Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La coquine!

Ma puce doit passer son temps à ramper (elle n'est pas à l'école mais dans un camps militaire faut croire) et m'use aux genoux un jean tous les mois...

Vu que j'en avais marre de son style grunge de lui racheter des jeans, j'ai opter pour les protèges genous.

Comme je suis une maman classique, les siens étaient des bleus marine en velours.

Comme je ne suis pas une bree en fait et que je ne sais pas coudre, j'en ai pris des thermoformés.

 

Trop fière du résultat, je lui sors son jean tout racommodé un matin pour qu'elle s'habille. Je sors de la chambre et l'entend pousser un cri comme si elle faisait un effort de malade. Je ne relève pas. Puis je la vois débarquer tout habillée avec son jean... et des trous aux genous!

Elle avait tout simplement arrachée le tissus car elle trouvait cela moche!!!

Je ne m'énerve pas et lui en remet d'autre en lui expliquant le pourquoi du comment (heureusement que j'en avais acheté deux paires)

 

Hier soir j'ai lavé le jean. Les deux protèges genous se sont décollés.

Pas la peine de continuer. Je suis maudit.

 

(ou alors faut que j'apprenne à coudre)

200315595-001.jpg

Commentaires

  • J'ai le même problème... et 3 enfants. Et après de nombreuses tentatives de rafistolage à la couture qui m'ont pris à chaque fois 1/2 journée, j'ai opté pour la solution H&M à 9€ le jean. Finalement c'est carrément pas cher ramené à mon taux horaire de couturière !!

  • au moins ta puce a l'excuse d'être encore jeune, j'ai la même chose à la maison avec fiston 8 ans! Même soigneusement cousu par ma belle mère il arrive à perdre les pièces et protections qu'elle a tenté de mettre.
    Je regrettes amèrement que la mode ne soit plus aux culottes courte pour les garçons et je comprends mieux que ça ai perduré si longtemps
    .

  • et oui, il va falloir faire un peu de couture (ou bien laver les jeans de la miss à la main car les thermocollants, c'est toujours bof, bof, surtout après le lavage en machine!).
    Juste un petit point tout autour du motif après l'avoir thermocoller , et voilà !! (ou alors, un week-end à la campagne et une belle-mère compatissante suffiront!!). Bon week-end.

  • @Lorette: oui mais moi cela va contre mon envie de moins gâcher pour dépenser moins et surtout ne pas fatiguer notre planète :-)

    @cleanette: oui mais les pauvres en pleine hiver ils devaient avoir super froid! :-)

    @julie: je vais m'y mettre à la couture, mais mère ne sais pas coudre et je pense que ma belle mère cela va l'amuser moyen. Et puis je préfère cela à laver les jeans à la main :-)))

  • Ben vas-y alors, couds ma belle et on en reparle dans quelques mois !!!

  • je n'ai pas hate que cela m'arrive, je suis nullissime en retouche !

  • Jamais pu imposer à mes enfants, ils arrachaient ou décousaient !!!!
    bon courage!

  • @Lorette: oui y'a de grande chance que j'abandonne vite!

    @ezabel: c'est fou que nos mères ne nous aient pas appris cela :-)

    @Léocadie: mais pourquoi ils font cela???

Les commentaires sont fermés.