Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anniversaire de ma puce

Je suis trop déprimante aujourd'hui mais la vie continue et j'ai besoin de vos conseils de super maman:

 

Anniversaire de ma puce dans 1 mois chez moi....

Elle a 4 ans veut inviter des copines.

J'ai besoin de votre aide:

- si vous avez des idées pour les occuper

- si vous connaissez un site sympa où trouver des invitations pas trop kitsch...

 

Je ne sais rien sur l'organisation d'un anniversaire, et je commence à flipper :-)))

Commentaires

  • premier conseil: limiter le nb de copine: 3 ou 4 maxi (parait qu'il faut inviter autant de copain copine que de nb de bougie sur le gateau)
    pour occuper un petit peu de musique pour danser pendant 1/2h
    Un ou 2 petits jeux en commun
    et 1 gateau simple auquel elle a déjà gouté et qu'elle apprécie + des friandises si tu ne veux pas de bonbons tu peut faire des fruits sec ou frais raisins, pomme en cube avec des petites piques
    Je t'ai trouvé ce site pour des idées de petits jeux sympa:
    http://organiser-anniversaire.fr/category/petits-jeux-interieur

  • a 4 ans ils se lassent vite alors limite dans le temps ...
    Un goûter déguisé peut être elles aiment bien à cet âge là aussi jouer les princesses

    Courage, ça va aller!

    Biz

  • petite idée: des ballons (en forme d'animaux, les "ballons-tubes" qu'on transforme en animaux, en vente chez Monop') ça les occupe, j'aime bien faire une petit pêche (ça dure 10 min mais ensuite ils jouent avec les bricoles pêchées), tu peux aussi faire une session maquillage si tu es équipée, et je trouve que finalement, ils s'occupent bien tout seuls: les invités adorent découvrir les jouets des "invitants" !
    Le seul hic à mon goût: le niveau sonore !
    Il y a aussi le site teteamodeler.fr, avec des invitations des décors de gâteaux sur le thème des fées, des princesses, des pirates...
    Amusez-vous bien!

  • comme cleanette, la règle d'or (sinon, c'est vite le grand bazar, on ne contrôle plus rien!!): autant d'invité(e)s que de bougies sur le gâteau.
    comme occupation, beaucoup d'idées ont déjà été données. Nous, nous avons déjà testé la fabrication de petits gâteaux avec emporte-pièces (j'avais préparé la pâte avant) + ajout de "moultitude" de vermicelles colorés, étoiles en sucre, etc.. Cela a plu. Egalement un atelier dessin (on peut ensuite dorer tout le tour de la feuille avec de la peinture dorée pour un effet "grand maître"!!). De toute façon, c'est bien vrai que ce qu'ils préfèrent, c'est jouer avec leurs copains-copines et leurs jouets. Les copains-copines adorent aussi découvrir de nouveaux jeux. Je pense donc qu'il faut leur laisser du temps libre pour jouer ensemble, sans activité précise, juste comme ils en ont envie.
    Voilà.
    Bonne semaine.

  • je prends des notes ... :-) pour dans 3 ans 1/2 :-) Bon courage !!!

  • combien de copines sont invitées? car tu peux faire appel aux talents d'un fée qui viendra faire un show pour le plus grand plaisir des enfants (j'avais testé pour les 4 ans de Margot et petit et grand avait adoré quelques photos :lâhttp://vivementl-ete.hautetfort.com/archive/2006/07/04/blabla-mais-pas-que-cela-ou-recit-photo-part-2.html
    sinon pour les occuper, je crois qu'il faut faire pleins d'activités (les enfants à cet age ne restent pas concentrer tres longtemps et s'ennuie vite): pass the parcel, statue musicale, chasse au trésor, découpage, pliage, faire des masques pour un bal masqué?. si tu prends le thème des fées ou/et princesses, tu peux demander aux invités qu'elles viennent déguiser et tu peux organiser des jeux autour du theme.
    il ya un site (que tu dois surement connaitre): tete a modeler http://www.teteamodeler.com/, il y a pleins d'idées...

    Bonne chance, tu vas vois tu vas t'éclater

  • Merci à toutes pour vos conseils!
    Je prends note et vous tiens au courant :-)))

Les commentaires sont fermés.