Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une petite histoire juste comme ça

Hier je suis allée chercher les filles à l'école et à la crèche. Ma baby sitter était en tournage.

Nous sommes allées au square près de la maison et j'y ai retrouvé une maman avec qui je discute de temps en temps (et avec qui je suis enfin passée au tutoiement)

Nous parlions de notre futur déménagement, de la future école et elle m'a racontée une histoire que je vous livre:

Une maman qui ne travaille pas récupère sa fille tous les jours à 11H30 car elle n'a pas cantine. Sa fille est en CP avec 1 an d'avance (donc elle a tout juste 5 ans). Cette école ne permet pas aux parents de rentrer dedans. Les enfants sont laissés et attendus devant la porte qui donne directement sur la rue (nous sommes à Paris). La semaine dernière bloquée chez le médecin, elle appelle l'école (et tombe sur la gardienne) lui demandant de garder sa fille 10 mn dans le préau car elle sera en retard.

Arrivée 10mn en retard comme prévu, elle trouve sa fille dans la rue, la porte de l'école fermée avec une nounou. Celle ci lui raconte qu'elle a vu un monsieur proposer à sa fille de le suivre et que voyant cela elle a préféré dire qu'elle était avec elle et attendre qu'elle arrive (la voyant tous les jours, la nounou se doutait bien que la maman allait arriver)

Sa fille lui a dit qu'un voleur d'enfants avait voulu la prendre.

La maman est immédiatement allée porter plainte au commissariat et a demandé un RV avec le directeur.

...

Je vous raconte cela car évidemment j'ai pensé à la sécurité de mes filles. A moi qui travaille et ne peux pas être tout le temps pour m'assurer que tout va bien.

L'attitude de l'école est inadmissible.

Et puis surtout nous ne sommes à l'abri de rien. Et nulle part. Surtout dans les endroits où il y a des enfants (écoles, parcs...). Car que croyez vous?Cdv766044.jpge sont là où ces malades vont.

Alors je vous le redis encore et encore, soyez vigilant.

Cela n'arrive pas qu'aux autres.

 

Commentaires

  • Plusieurs histoires aussi devant l'école parisienne de mes enfants. Mais notre gardienne d'école étant vraiment formidable, les types plus que louches ont été éconduits très rapidement et la police contactée à chaque alerte. Une seule solution: mettre en garde les enfants et mandater les parents et les nounous présents à la sortie pour surveiller sa progéniture. Je garde précieusement le numéro de portable de quelques mamans: très utile en cas de retard...

  • hallucinant. Déplorable. Punaise elle a pris la peine d'appeler !!! je suis scandalisée... l'année dernière Jo en CP se retrouvait systématiquement dehors le temps d'attendre la baby sit qui arrivait de l'autre école. J'ai preferé payer la garderie plein pot pour être sure qu'elle reste derrière les grilles, et ma baby sit la récuperait au bout de 5mn... c'est pas normal, qu'ils laissent des CP dehors, et alors là, alors que la maman avait appelé, j'espère que ça va remonter haut et que des gens vont se faire taper sur les doigts. ça me révolte !!! ARGH !

Les commentaires sont fermés.