Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terrible two

Ma fleur est en plein dedans.

2 ans et 3 mois.

Des crises de larme en permanence quand je lui refuse quelquechose.

Elle me dit non à tout ce que je lui demande.

Me balance des "laisse moi tranquille" et "t'es méchante" à tout bout de champs.

 

Je sais que ce n'est qu'une passade mais j'avoue que (les hormones aidant) je suis à bout de nerf. Alors je cris, je punis... Et je n'obtiens rien.

Surtout avec un mari qui me demande d'arrêter de crier (devant elle bien sûr). Et elle qui me répête la même chose (franchement si ce n'était pas moi, j'aurais rigolé de son imitation parfaite avec un "arrête de crier")

 

Le pire c'est qu'à la crèche ils me disent (ils me l'ont redis encore ce matin) qu'elle est adorable. Jamais de pleurs, jamais d'opposition.

Tant mieux mais c'est dur quand même en ce moment.

 

Elle doit aussi sentir le bébé même si on ne leur a rien dit.

 

Allez courage, ce soir cela va bien se passer (on y croit!)

 

(La bonne nouvelle c'est qu'elle est propre depuis une semaine)

82251293.jpg

Commentaires

  • (La bonne nouvelle c'est qu'elle est propre depuis une semaine)!!!

    Mais de quoi te plains tu?!?

    Bon t'inquiète je sais par quoi tu passes et à quel point c'est exaspérant et dur à gérer, comme toi j'ai crié tempété voulu des résultats immédiats.
    Et malheureusement la seule réponse vraiment efficace c'est de donner encore plus de temps d'amour et de compréhension. On ne cale pas sur les interdit mais on la rassure au moins en parole si elle refuse les gestes qu'on l'aime, que ça nous fait mal de la voir aussi triste et qu'on n'aime pas ça, qu'on n'aimerais lui faire plaisir et puis veiller de notre coté à ne pas non plus lui dire non à tout bout de champs.
    Bon courage

  • J'ai souri, car je cumule les soirs seule avec elles, et je ne fais que leur crier après: si je ne crie pas, elles n'obéissent pas ! C'est fou! J'ai beau leur dire que ce fonctionnement me peine et n'est pas souhaitable. Rien à faire! Elles poussent à bout à chaque fois!
    Bon courage en tout cas!

  • Entre toi et MI2, ca fout les flippettes d'être maman ;) ou plutôt, ca pousse à faire du yoga et à apprendre à être Zen pour être prête le moment venu
    franchement, vous êtes des héroÏnes du quotidien !

  • retenons le positif !!!!!! elle est prooooooooooopre ! bravo !!!

  • le voilà le probleme : "Elle doit aussi sentir le bébé même si on ne leur a rien dit." super classique, crois moi, dis lui vite et ça ira bien mieux !!! terrible ce que les enfants sentent les choses.. elle voit surement que tu n'es pas comme d'habitude et elle ne comprend pas... etpuis ça fait du bien de lui dire non, elle cherche ses limites, tu veux pas l'envoyer toute seule dans le vide ? c'est bien de mettre un parapet, c'est le docteur Naouri qui le dit (seule chose bien du bouquin... )bon courage..
    ps :moi aussi je crie; et si l'homme dit qqch je dis ok on echange nos journées/soirées. pendant AU MOINS une semaine.

  • @Cleanette: Oui c'est vrai la bonne nouvelle c'est qu'elle est propre! ;-)

    @Mèreindigne2: Remarque moi je faisais pareil avec ma mère... mais pas à cette âge là!

    @d'A: c'est pas faux mais cela nous apporte tellement aussi que je crois que cela vaut le coup!

    @opio: Bravo à elle surtout :-)

    @Chouquette: c'est trop tôt pour en parler. On sait jamais si cela foire elle comprendrait pas je pense.

  • Bravo pour la propreté !
    Sinon, je suis de l'avis de Chouquette, mon aînée qui avait exactement le même âge quand j'étais enceinte de sa soeur a changé d'attitude du jour au lendemain après qu'on lui ait expliqué que son père et sa mère allaions avoir un bébé. C'est les éducatrices de la garderie qui m'avaient poussée à le faire, elles avaient raison. Sinon pour après, tu as le bouquin de Stéphanie Blake "bébé cadum", ça aide les ainés à se défouler un peu.

  • purée, on dirait que tu décris chez moi là! en tout cas, ma Clara pourrait passer bien du bon temps avec ta Fleur je pense! et nous on se barrerait en courrant!!!
    par contre, tu vois, la mienne va aux toilettes tous les soirs depuis qq mois, mais encore rien en journée... le voilà ton point positif et d'avance sur moi!!
    courage, on en viendra à bout de ces coquines!!

  • Terrible two and fucking four !

Les commentaires sont fermés.