Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non? Cela doit être un accident!

Nous commençons à annoncer petit à petit à nos amis l'arrivée du troisième. Je fais mon écho des 12 semaines dans 2 semaines (à 14 donc) et je commence à me détendre sur le sujet.

Nous avons le droit à tous les réactions:

  • Les félicitations chaleureuses
  • Les "ah je vous envie"
  • Les "ah vous en avez du courage"
  • Les "on s'en doutait"

 

Mais la plupart du temps j'ai le droit à cette réaction:

"Non c'est pas vrai? Mais c'est un accident bien sûr"

 

Bon certes mon enfant est (presque) un accident. Mais c'est fou quand même que la plupart des gens trouvent cela incroyable que nous fassions plus de deux enfants.

(Remarque à y réfléchir moi aussi)

Ma réponse est toujours la même:

"Non c'était voulu mais c'est arrivé tellement vite que nous aussi avons été surpris"

 

La palme revient quand même à mon beau père qui m'a dit " c'est vraiment que des emmerdes de faire un troisième enfant"

84428294.jpg

Commentaires

  • Ben franchement je te plains d'être confronté a autant de personnes étroites d'esprit.
    Je peux comprendre les gens qui s'offusquent d'un 3ème quand on est dans une situation financiaire ou d'emploi pas terrible. Mais ce n'est pas votre cas: si vous, vous ne pouvez pas vous permettre le bonheur d'avoir un 3ème voir un 4ème enfant ;-) qui peut se le permettre?
    (moi je trouve que 3 c'est des emmerdes quand il n'y a pas de 4ème ;-p )

  • pourquoi faut-il toujours que les gens fassent des commentaires! Pour moi, la palme a été ma collègue qui, quand je lui annoncé que j' étais enceinte du 2ème, m'a dit "Et tu vas le garder?". Euh non, je te le dis à toi, simple collègue, mais je vais avorter dans 2 jours !!! J'ai halluciné grave!

  • Un poète ton beau père !

  • A l'opposé de ton beau-père, je me souviens de ma belle-mère l'air rêveur "3, moi je trouve que c'est bien". On s'en branle mamie !! C'est bien pour certains, pas bien pour d'autre et ça ne regarde personne de toute façon. Et si, en ouliant un peu les questions pragmatiques dont on ne peut faire l'économie et qu'on se dit (en se voulant un peu mystique) qu'attendre un enfant c'est la vie passe en nous, que nous sommes l'instrument de la nature et que c'est l'enfant avant tout qui décide de venir...je trouve que ça soulage un peu, parfois ça fait du bien de penser autrement. Le désir d'enfant, la conception, ben, ça ne se contrôle pas tant que ça, malgré la contraception, l'avortement...beaucoup de choses entre en jeu, ça nous dépasse et c'est bien pour ça que la grossesse est parfois dure à vivre. Il faut se faire à ce qui nous arrive même si tout le monde tend à vous faire croire que tout ça n'est que le résultat de votre choix.
    (J'espère ne pas être hors sujet.bises)

  • Chez nous, on ne l'annonce pas (sauf aux très très proches), par superstition !!!! Même quand quelqu'un devine juste, on préfère nier, histoire de....
    J'espère que tu te sens mieux...

  • sympa le beau-père !! y'a aussi ceux qui calculent les différences d'âge entre les enfants du style t'utlises pas de contraception ou quoi??? ils ont que ça à faire les envieux ;-)))

  • les réactions sont hallucinantes!

    perso, maman déjà de deux filles, j'ai eu droit tout au long de ma 3ème grossesse à 'pourvu que ce ne soit pas ENCORE une fille!'...ou 'biensûr, cette grossesse est pour avoir un garçon'!ahhhhhhhhh ça m'énervait!!!!!!!!!!!!haaaaaaaaaaaa!

  • Les gens ont toujours beaucoup de tact !

  • @Cleanette: y'aura pas de 4ème c'est sûr. Je suis trop vieille et pas de place dans l'appartement :-)

    @mereIndigne2: C'est hallucinant cette réaction!!! Elle devrait avoir honte la nana quand même

    @Léocadie: oui cela fait partie de ses qualités

    @Cléa: non pas de hors sujet, et je me dit souvent que cet enfant il est pas là par hasard non plus

    @Gnima: moi j'arrive pas à garder cela pour moi, mais effectivement si il y a un problème, on va être mal

    @Chouquette: :-)

    @tara: Je te rassure on me le dit aussi. "Et ben cette fois vous allez nous faire le garçon". C'est pas le but, je m'en fous complètement!!! 3 filles c'est bien aussi!

    @lou: oui toujours :-)

  • oh que OUI! ->la suite de mon histoire!-> j'en ai 3!!!!!!!!!!

  • Moi ce que j'ai le plus entendu tout au long de la grossesse d'alexander , le 3ième): alors le quatrième c'est pour quand.
    Ca a ete beaucoup moins l'euphorie quand nous avons annoncé ma troisieme grossesse, et j'ai eu aussi ma part de reflexion debiles.

Les commentaires sont fermés.