Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je vous préviens,

Aujourd'hui j'ai la haine.

Je suis fatiguée. Ma fleur s'est réveillée cette nuit et n'a fait que se lever de minuit à 3h du matin. Je ne sais pas pourquoi. Elle venait se mettre dans mon lit. Je la remettais dans le sien. Elle revenait 15mn après. Cela a duré 3h. J'en pleurais de fatigue à la fin.

Aujourd'hui j'ai la haine.

Hier soir, j'avais envie que mon mec n'existe pas. Limite que je sois seule à élever mes enfants. Pour aucune raison particulière. Je ne supportais pas de le voir ici à coté de moi (et je suis pas fière de moi)

Aujourd'hui j'ai la haine.

Je me suis inquiétée toute la nuit pour ma nounou partie aux urgences hier matin après un malaise et qui passait une IRM hier soir. Je n'ai pas de nouvelles et je suis réellement inquiète.

Aujourd'hui j'ai la haine.

Il fait un temps pourri et cela influence mon humeur.

Aujourd'hui j'ai la haine.

J'ai lu ce matin sur la newsletter du post qu'une femme avait laissé sa fille de 3 ans toute la journée seule pour aller bosser au supermarché car elle n'avait pas de mode de garde. Et je ne me suis pas dit "mais quelle imbécile" mais "c'est quoi ce monde où une maman est obligée de faire cela de peur de perdre son boulot"

85321667.jpg

 

 

 

 

 

 

 

**************

Il y a un an, nous avions fêté Pâques sous la neige!

Il y a deux ans, je me prenais la tête sur mon nouvel aspirateur

Il y a trois ans, j'étais toujours au ski

 

 

Commentaires

  • 'tin ça me retourne le coeur l'idée de laisser un bibou de 3 ans seul une journée entière.

  • Pour ta fleur, ça peut pas être lié au problème de ta nounou? (c'est ta nounou ou la leur?)moi je l'aurais laissé dormir avec ou à coté de moi. Et j'imagine bien ta fatigue et que tu sois ainsi à fleur de peau et toute les idées sombres qui vont avec.
    Tu gardes tes puces alors aujourd'hui?
    Si c'est le cas, dis-leur ta fatigue (sans culpabiliser exagérément ta fleur bien sur d'autant qu'elle aussi doit être fatiguée ce matin) et tes inquiétudes ça n'en fera pas des anges mais elle comprendront mieux tes potentiels mouvements d'humeur.

  • Non je suis au bureau, y'a pas école ni crèche alors c'est les grands parents qui s'y collent :-)
    Au bout d'un moment elle est venue effectivement avec nous, mais elle bougeait trop et elle chantait (!) alors je l'ai remise dans son lit.

    Je pense pas que cela soit lié à la nounou, je ne leur ai pas dit.

    Et oui c'est chaud de laisser un enfant de 3 ans seul....

  • Notre fille de 4 ans gigote énormément la nuit, elle nous monte dessus, nous colle les bras dans la figure, s'étale, ronfle... mais quand elle a régulièrement des crises de "pas sommeil" dans la nuit, qui durent en général une semaine-10 jours, on préfère mille fois, son père et moi, la recueillir entre nous deux, au chaud, plutôt que de se prendre le chou à la remettre dans son lit. Son père me dit qu'un jour, on regrettera ces moments où on la regarde dormir, émus, même si elle ne nous laisse que quelques cm chacun, et je sais qu'il a raison. Surtout, on dort mieux que si on tentait de la remettre au lit!!! Et puis, une enfant qui vient comme ça la nuit veut sûrement vous dire quelque chose, il faudrait savoir quoi...

  • Les nuits, c'est jamais vraiment acquis j'ai l'impression...nous, on est hyper cool, tout le monde peut changer de lit dans la nuit, du moment qu'on se repose...au bout de quelques temps tout rentre dans l'ordre.
    Merde, je voulais en dire plus mais il faut que je file là...

  • je me dis exactement la même chose quand je vois des tous-petits sans leur maman des journées entières, durant des semaines entières, ou en maternelle depuis bien avant 8h30 jusqu'à bien après 16h30 ou les ados qui errent seuls des heures dehors...en fait je me faisais cette même réflexion, hier, à 16h30 en regardant ceux qui partent vite en salle "d'attente" avant que la porte s'ouvre à 16h30...les voyant si seuls sur leur banc, ou malmenés par les plus grands...la vie sans doute...faut sans doute trouver ça normal...mais pas moi...je me dis tout comme toi mais quelle drôle de société nous avons créée là...:-((..je ne le veux pas pour mes Puces, alors je ne travaille pas, alors je ne cotise pas...pas de statut pour femme au foyer et pourtant je trouve ça tellement important pour nos enfants, notre société, m'enfin...alors je m'en mordrai peut-être les doigts quand je serai toute vieille et toute seule sans aucun droit...bah! je ne sais vivre qu'au jour le jour...c'est un choix...c'est mon choix...même si c'est un vrai luxe que je m'offre en ces temps difficiles financièrement aussi!...je nous offre le luxe du temps et non de l'argent...on verra bien...peut-être? qui sait?

  • @Stéphanie: Moi je n'arrive vraiment pas à dormir alors je préfère tenter le "on la remets dans le lit". Mais je suis d'accord avec toi, si elle recommence cette nuit c'est qu'il y a un souci... A moins que cela soit juste une crise des 2 ans 1/2!

    @Cléa: ben reviens me le dire ;-)

    @tara: Quand occasionnellement je vais chercher les filles à l'école ou à la crèche, je culpabilise toujours de ne pas le faire en permanence. Tous ces moments que je râte. En même temps mes filles sont "privilégiées" puisqu'elles ont une nounou qui va les chercher à la sortie de l'école vers 16h30 et qui s'en occupe jusqu'à mon retour. Pas de goûter récréatif comme ils disent.
    La directrice de l'école m'avait dit un truc très juste: "si vous n'avez pas le choix, ne culpabilisez pas, votre enfant le ressentira".
    Et tu soulèves aussi un autre problème, la reconnaissance du statut de femme au foyer...

  • exact, il ne faut surtout pas culpabiliser pour les mamans qui travaillent...(ou alors autant que les hommes!mdr!)...certaines en ont besoin...et seront alors d'autant mieux avec leurs pioux pioux, il me semble...mais le gros souci dans cette société où avec un seul salaire, et bien pas facile de s'en sortir, c'est pour celles qui ne souhaitent pas cumuler avec un job à l'extérieur:-(((...ps: suis même pas mariée, pourtant plus de 20 ans avec le même chéri, alors je serai bien dans la mouise quand je serai toute vieille...pas grave, j'espère y arriver quand même :o), à être toute vieille un jour;o)
    oh oui il devrait y avoir un peu plus de reconnaissance ou "de prise en compte" du statut de femme au foyer, il ne me semble pas qu'on glande rien, il me semble plutôt qu'on bosse à fond pour la future société...m'enfin...:-(( on y est pas...et si un jour ça arrive, je le souhaite quand même, pour nous c'est loupé!lol!

  • pour le dodo, suis comme toi...même si je ne suis pas contre le fait qu'ils dorment parfois avec nous, si malades, si cauchemards, si etc...je n'y arrive pas!!!!!!!!!!!! impossible de m'endormir!lol! ...j'aurai presque aimé y arriver!lol!...

  • Me revoilà. A te lire, je revis mes grossesse. J'avais des fluctuations d'humeur terribles, la violence de nos sociétés m'horrifiait et je me disais que j'étais bien trop pessimiste et triste pour élever un enfant dans la joie, les sourires. Ce que j'ai pu avoir la haine moi aussi. J'avais envie de faire un grand ménage mondial de tout rendre beau avant l'arriver de mon enfant.

  • je n'étais pas au courant pour cette histoire de maman... quelle horreur oui d'etre obligée d'ne arriver là :-(

    j'espère que t'es déjà au lit à cette heure là pour récuperer d'hier...

    bises

  • personnellement je supporte très bien mes enfants dans notre lit.

    le seul truc, je veux qu'ils s'endorment dans le leur.

    ensuite s'ils se réveillent dans la nuit, on les récupère justement car c'est souvent trop fatiguant de les rendormir.

Les commentaires sont fermés.