Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai lu ça ce matin et peut être que cela peut vous intéresser aussi

Quelques astuces à base de vinaigre blanc

  • Pour faire briller vos verres et votre argenterie, les tremper quelques heures dans du vinaigre blanc. ça marche grave, je le fais régulièrement (enfin plus trop depuis que j'ai changé de lave vaisselle)


  • Pour dégraisser vos casseroles,  verser environ 2 cm de vinaigre blanc, couvrir et porter à ébullition. Rincer. Si vous voulez utiliser le vinaigre blanc à froid, laisser le agir toute une nuit. Alors moi j'utilisais de l'eau de javel (pour une casserole qui avait attaché) mais l'odeur est insoutenable. La prochaine fois j'essaye ça.


  • Pour nettoyer son micro-ondes, remplir un bol au tiers d’un mélange d'eau et de vinaigre blanc, puis le mettre à chauffer au micro-ondes jusqu'à ébullition, et laisser le bol pendant 2 heures. Facile!


  • Pour enlever les traces de calcaire (joins, vaisselles, plans de cuisine, etc.), les couvrir de vinaigre blanc, attendre qu'il agisse avant de rincer à l'eau. Pour détartrer une bouilloire, verser du vinaigre blanc et faire chauffer jusqu’à ébullition, puis laisser reposer toute une nuit avant de rincer. Pour détartrer les wc, verser directement du vinaigre blanc dans la cuvette et laisser agir plusieurs heures avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron bio avant de tirer la chasse d'eau. Pour détartrer vos lave-vaisselle et lave-linge, les faire tourner à vide avec 1/2 litre de vinaigre blanc. La bouilloire je le fais régulièrement et cela marche!!!! Je vais essayer pour les toilettes et les machines


  • Pour nettoyer ses vitres moins cher et éviter les traces de produits, remplacer votre détergent habituel par une solution contenant 1/4 de verre de vinaigre blanc dans un litre d’eau. Sécher avec un chiffon propre puis polir avec du papier journal froissé. Le coup du papier journal c'est connu mais jamais testé


  • Pour remplacer votre adoucissant pour le linge, mettre un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucisseur de la machine (30 ml pour 4 kg de linge) avec 3 à 5 gouttes d'huile essentielle de lavande bio. Là faut vraiment que j'essaye. Le truc qui me dérange c'est que j'adore l'odeur de mon assouplissant (je le mets uniquement pour ça). Faudrait que je retrouve l'huile essentiel équivalente (Grand Air de Soupline si y'en a qui savent)


  • Pour éliminer les mauvaises herbes, compter 1L de vinaigre blanc pour un demi-litre d’eau à arroser en fin de journée. Alors ça c'est indispensable pour ne pas utiliser de produits chimiques!!!!

 

Intéressant non?

Inutile de vous dire que en plus cela coûte rien du tout....

Et vous alors fan de Vinaigre Blanc?

(info trouvée sur le site Consoglobe) (et ce n'est pas un article sponsorisé)

76944060.jpg

 

 

 

 

 

 

 

***********

Il y a un an, je testais une nouvelle forme de contraception... (et j'adore mon intro. Ceinture tu parles!)

Il y a deux ans, j'étais en vacances.

Il y a trois ans, je n'écrivais pas.

 


Commentaires

  • merci mummy verte !
    dans la casserole j'ai essayé en début de semaine parce que tout avait brûlé dans le fond de ma casserole, mais ça n'a rien détaché. en revanche ça a peut-être dégraissé, hein, je ne sais pas :)
    (ps : ça sent mauvais AUSSI)
    pour le grand air de soupline, je ne sais pas !
    je mets des gouttes d'huile essentielle de pamplemousse, mais j'ai peur qu'en fait ça fasse des tâches dans le linge, alors pour le blanc je ne mets rien !

  • ça fait déjà pas mal de temps que le vinaigre blanc est à la base de mes produits d'entretien maison. J'aime pas les produits toxiques depuis toujours et encore plus depuis que j'ai des enfants et des animaux qui se trainent par terre qui lèche le sol,qui mettent leurs mains partout.
    Le seul hic c'est que si je supporte l'odeur des produits toxique, z'hom lui pame dès que ça sent un peu trop le vinaigre?!?

  • @L*: en tout cas l'eau de javel cela marche super bien!

    @cleanette: c'est vrai que l'odeur n'est pas du tout agréable. C'est pour cela que j'hésite vachement dans le linge :-)

  • Tu parles à une addict du vinaigre blanc, il faut juste supporter l'odeur...Et je confirme, ça marche pour le lave linge !

  • Faut que j'essaye alors. Je n'ai plus qu'à trouver le bon parfum d'huiles essentiels :-)

Les commentaires sont fermés.