Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et oui!

Ce matin, j'ai fait 90% de mon trajet debout devant les 4 places. Aucune personne ne s'est levée et comme je n'ose pas demander... Et pourtant je peux vous assurer que maintenant cela se voit que je suis enceinte. 2 stations avant le terminus et ma station, j'ai pu m'assoir car le métro s'est vidé.

(inutile mais fallait que je le dise) (même si au lieu de me plaindre ici, je ferais mieux de râler sur place)

 

Ce matin, panneau à l'entrée de la crèche: "Parents, nous vous rappelons que le lundi 1er juin correspond à la journée de solidarité (oui enfin c'est la pentecôte et cela peut être la journée de solidarité, chaque entreprise décide) et que par ce fait la crèche sera fermée (ben non justement si c'est la journée de solidarité il faut bosser, sans être payé, pour que cet argent aille aux personnes âgées)"

Ils sont fort dans l'administration. Ce sont les seuls à ne pas la faire cette journée de solidarité (parce que mon école aussi est fermée)

J'ai dit au directeur que son panneau n'était pas très adroit, qu'il aurait plutôt du mettre que c'était la pentecôte donc férié, donc crèche fermée... Il a pas eu l'air de comprendre!

 

Ce matin, je suis passée à mon appartement et nous sommes prêts à emménager. Enfin il sera prêt demain soir car là ils passent la deuxième couche de vernis sur le parquet

86472630.jpg

 

 

 

 

 

******

Il y a un an, je baptisais mes filles

Il y a deux ans, rien

Il y a trois ans, rien

 

 

 

 

Commentaires

  • Dans les écoles les enseignants font quelques minutes par jour ou semaine (ça dépend des lieux) pour compenser cette journée, je pense que c'est le même système qui a été adopté dans pas mal d'administrations et certaines entreprises, c'est une méthode "quasi indolore" de faire passer une journée de travail supplémentaire tout en maintenant le jour férié habituel.

  • ah mais Cécile ça ne peut pas marcher pour moi, je suis au "forfait jours"

    Mummmy tu es sûre qu'il ne faut que 24H de séchage pour le vernis ?

    et sinon, ne râle pas, mais demande, pour ta place assise. demande simplement. :-)

  • Oui, moi aussi je suis comme L* mais vous c'est cool que vous puissiez faire cela.

    Ce qui m'a aussi bien fait halluciné c'est la tournure de sa communication. Je ne trouve pas cela très malin ;-)

  • Je viens svt sur ton blog et comme je te l'ai déjà dit à une autre occas'...tu m'énerves à "casser du sucre sur le dos des fonctionnaires"...pr ton info, à la Pentecôte ttes les administrations st fermées mais nous donnons un jour de congé ...dc c'est exactement comme ds les entrprises (sauf que nous n'avons même pas le choix c'est ce jour là et c'est tt...)...
    Je pense qu'à la base la mauvaise info/organisation de cette journée vient du gouvernement qui a annoncé sans , commde d'hab, savoir comment il allait appliquer çà...

  • Enceinte de presque 6 mois, je me rends compte que les gens ne remarquent pas ma grossesse simplement parce qu'ils ne se regardent pas les uns les autres! :)
    J'ai cotoyé une fille deux jours avant d'apprendre avec surprise qu'elle était enceinte de 5 mois!
    Le mieux, avant le gros bidon, est donc de demander gentiment une place si l'on est fatiguée ;)

  • mais c'est dingue ça ! direct tu dis que tu ferais mieux de "râler" sur place, avant de râler tu peux juste demander gniiiiiiiiiiiiiii et ENSUITE si qqn ose t'envoyer chier, là tu pourras râler :-D ça me tue ces femmes enceintes qui s'imaginent être le centre du monde, je t'assure que je passe pas mon temps de trajet à mater le bide des gens, moi perso je mate Dexter sur mon téléphone, je risque pas de voir quoi que ce soit (ni même d'entendre, remarque, j'ai mes écouteurs héhéhéhéhé)

  • alors, ce déménagement sous le soleil, bien passé ? tu as ta connection là-bas ? j'espèèèère !
    bon courage pour tout déballer !

  • Bon courage pour le déménagement, et l'emménagement !

    Quant au métro, ça m'étonne pas, mais faut pas se laisser faire !

Les commentaires sont fermés.