Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes lunettes de soleil et moi

Au premier (petit) rayon de soleil je sors mes lunettes. Pas par coquetterie. Je ne supporte pas le soleil c'est tout.

C'est souvent ridicule je m'en rends compte mais j'assume plutôt bien. Ma famille en avait même fait son thème pour le (magnifique, émouvant, cucu) diaporama lors de mon mariage. Moi sur toutes les coutures depuis gamine avec des lunettes de soleil sur le nez (parfois pas les plus belles d'ailleurs!)

Evidemment depuis qu'elles sont nées, mes filles ont leurs lunettes de soleil. Que je leur mets systématiquement au moindre rayon. Elles se sont tellement habituées à cela que maintenant ce sont elles qui me les réclament... (ma puce fait d'ailleurs une fixation sur le soleil et me demande dés qu'il fait beau si elle va attraper des coups de soleil) (voilà ça y est je l'ai rendu parano comme moi)

Tout ça pour dire que systématiquement (et encore ce matin) les gens dans la rue font des commentaires lorsqu'ils voient mes filles avec leurs lunettes sur le bout du nez. Pas de choses méchantes mais cela les fait rire...

Moi ce qui me fait rire c'est les parents qui en portent sous un soleil de plomb et qui n'en mettent pas à leur progéniture! (allez cramez vous les yeux, moi je supporte pas la luminosité mais vous cela doit aller!)

83356867.jpg

 

 

 

 

 

 

 

....

Ou sinon rien à voir mais je fantasme sur une machine à pain depuis un bon moment. Maintenant que j'ai une grande cuisine, je n'ai plus d'excuse pour ne pas en acheter (ah si j'ai plus une tune!). Hier j'étais à deux doigts de le faire mais au dernier moment je me suis dit que c'était peut être un caprice. Vais-je vraiment l'utiliser?

(des témoignages? Des conseils de marques?)

 

*******

Il y a une an, rien

Il y a deux ans, rien

Il y a trois ans, je suis un peu une biatche... mais c'est bon!

Commentaires

  • Pas d'hésitation. Je suis une purge en cuisine donc pas une accro des robots,j'y connais rien ... mais j'ai une machine à pain (Moulinex)depuis un an. Le pain est hyper bon, je la programme le soir et le matin, le pain au lait ou le pain aux céréales est tout frais. Pour moi, c'est un super investissement.Tout le monde adore ici.

  • je n'ai plus la place chez moi, je l'ai passée à mon frère. qui ne s'en sert jamais. je crois que je vais la reprendre... et déplacer la cafetière.
    pour moi ça sert surtout... à faire du pain qd on a oublié d'en acheter ! mais il est super super compact. Bon, mais compact. Tu cherches de quoi te caler le matin ?

    (si c'est pour faire des economies, laisse tomber hein ! ça revient plus cher que d'acheter. sûr de sûr :) )

  • Pour les lunettes: je suis moi aussi sensible au soleil donc lunette pour moi et forcément lunette pour les loustics si j'ai les miennes sur le nez d'autant plus qu'ils ont les yeux clairs. Je me souviens que tout bébé fiston avait trouvé ça un peu génant mais ils s'habituent très vite et souvent maintenant y pensent avant moi.
    De toute façon la puce aimerait bien avoir carément des lunettes de vue pour le look et c'est vrai que ça lui irait à merveille alors les lunettes de soleil elle ne va surtout pas s'en priver.

    Pour la machine à pain; z'hom m'en a fait acheter une il y a 1 an et j'avoue que chez moi j'ai du mal à m'en servir: je trouve que ça prend trop de temps de préparer les dosages et programmer le soir si on en veut le lendemain matin et j'ai du mal à y penser à l'avance: 5h pour une brioche faut y penser le matin pour le gouter et j'ai jamais osé la programmer pour la nuit parceque le lait oeuf levure farine laissés dans le pétrin comme ça en attendant 3 ou 4h en attendant le début de la programmation je ne trouve pas ça très sain. Sinon le résultat est assez bon même si le pain n'a rien à voir avec une baguette.

  • Il y a des recettes sans oeufs et des programmes qui durent moins de trois heures.
    C'est sûr que si tu aimes la baguette, ça ne sert pas à grand chose mais pour les pains un peu élaborés, c'est top.
    Pour les enfants, je préfère aussi faire cet effort, dans les brioches industrielles, y'a pas mal de saloperies quand même !
    Côté économie ? Si tu achètes tous les jours des pains spéciaux et des brioches en boulangerie, ça doit valoir le coût

  • Pour les lunettes, j'ai 3 enfants - 1 qui les porte volontiers, les deux autres qui rechignent ...
    Pour la MAP, ca dépend surtout de tes envies ... Si tu fais des brioches,des petits pains au lait, des tresses au nut', fonces ...Si c'est pour la baguette, je ne le ferais pas ..
    J'ai acheté une première MAP de base, sans marque, je trouvais qu'elle faisait du bon pain ... elle a fini par dérailler et faire un vacarme pas croyable... je l'ai remplacée par une panasonic ... il n'y a rien à comparer ... L'une fait du pain ... l'autre fait ZE pain ...
    Une famille de 5 pers qui fait 4 pains/semaine rentabilise la machine en 1 an ;)

Les commentaires sont fermés.