Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trouver son équilibre

Mère de 3 enfants maintenant il faut que je retrouve mon équilibre pour être pleinement heureuse.

Chez moi cela passe par l'épanouissement avec mes enfants (accepter d'être une mère imparfaite), l'épanouissement avec mon mari (l'accepter comme il est ou partir) et bien sûr mon propre épanouissement (en me valorisant en tant que femme)

Trouver un équilibre c'est jamais facile.

Surtout quand on apprend que l'on va être licenciée à la fin de son congé maternité et que l'alternative proposée est un temps partiel pas vraiment à mon avantage.

Mes réactions sont contradictoires: joie de se dire que cela me laisse du temps pour m'occuper de mes filles et de mon ange et puis cette angoisse de me retrouver mère au foyer avec un mari pas toujours facile.

Hier soir cette angoisse a continué quand je me suis entendue dire que j'avais du temps pour chercher du boulot maintenant que je changeais pas des couches tout le temps non plus!

(réaction de machiste défoncé faisant le mâle devant le parrain de l'ange venu fêter cela) (recadrer après le départ de celui ci) (ben oui pas de scandale devant les autres)

Chéri n'est pas du genre à intégrer tout ce que je fais.

Mais moi je me dis que vraiment je ne vais pas pouvoir rester mère au foyer.

Alors pour trouver mon équilibre il va falloir que je me relance dans la recherche de boulot.

Mais plus tard parce que là les 3 biberons par nuit ne m'aident pas à être intelligente.

90433537.jpg

 

 

 

 

 

******

Il y a un an, je rendais tous les hommes jaloux

Il y a deux ans, rien

Il y a trois ans, rien

 

Commentaires

  • Oh pu.ain NON :-o
    merde de merde...
    le temps partiel c'est vraiment pas envisageable ?Qd même plus confort pour chercher ailleurs d'etre en poste... pas vraiment à ton avantage c'est à dire ?
    punaise chuis désolée de lire ça :-/
    mais t'es comme les chats t'as 9 vie je me fais aucun souci pour le prochain rebondissement professionnel, m'enfin profiter sereinement de ton congé mat et de ton fils apparemment t'as pas le droit, c'est pas juste...
    je t'embrasse...

  • Bonjour ! Mère au foyer je connais depuis heu... trés longtemps ! essayez de garder votre temps partiel c'est plus facile pour rebondir sur autre chose ensuite et puis profitez de vos trois trésors, il vient de naître le petit dernier non ? alors si cela vous convient, pas d'idées noires en ce moment, profitez-en ! L'Homme se rendrait intelligent en prenant en charge 1 ou 2 biberons la nuit...Bisous

  • J'ai découvert ce blog depuis peu et j'apprécie tes billets à coeur ouvert. T'entendre parler d'un tout petit me ramène quelques années en arrière... Je suis également maman de 3 enfants (comme le temps passe : 12 ans, 10 et 8) et personnellement je n'ai jamais pu lâcher complètement le boulot, j'ai pratiqué toutes sortes de temps partiel (ma boîte a été cool) du 60% au 90% actuels. Ces arrangements m'ont permis de vivre mieux mon statut de mère et de femme. Je ne me suis jamais sentie l'âme d'une femme d'intérieur, mais pouvoir passer du temps avec mes enfants a toujours été une priorité : ils grandissent vraiment trop vite ! Profite bien de ton congé, bises.

  • j'ai pensé à toi en lisant ça
    http://vanb.typepad.com/maviesansmoi/2009/09/le-cadeau-.html
    et je ne sais pas pourquoi.
    je te l'envoie quand même !

  • @mamzelle: le texte de ce blog me parle tellement plus aujourd'hui... Bises

Les commentaires sont fermés.