Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Muette

Il y a quelques jours quand ma puce a demandé à son papa s'il pouvait lui donner son bain, je lui ai dit que c'était pas possible, qu'elle était trop grande maintenant. Elle n'a pas compris et est allée demander à son père. Qu'il lui a dit bien sûr. A qui j'ai ensuite dit non en disant qu'elle était trop grande. Et qui n'a pas compris non plus.

(Pourquoi comprendrait il? Il n'y a que moi qu'il est l'esprit mal tourné)

Du coup il a fait la gueule toute la soirée, en me disant qu'il ne voyait vraiment pas pourquoi il ne pouvait pas lui donner son bain.

Et moi je suis restée muette, impossible de lui expliquer mes peurs

(déjà que quand ils font trop de calins, je me sens mal) (pas par jalousie)

 

Encore une soirée d'incompréhension totale où lui en a marre et moi je sens que le fossé se creuse...

 

93188516.jpg

 

 

 

 

 

 

****

Il y a un an, mon ange était une petite graine au fond de mon ventre

Il y a deux ans, catastrophes

Il y a trois ans, chéri toujours aussi sympa!

Il y a quatre ans, souvent femme varie

 

Commentaires

  • T'inquiète pas, ça arrive dans tous les couples, les longs moments d'incompréhension silencieuse...on a toujours l'impression que le fossé se creuse, mais l'amour a toujours le dessus ! Bonne chance, explique lui juste tes craintes.
    Bisous

  • Je comprends ce que tu ressens. Que sait-il de l'origine de tes peurs ?

  • @loreal: rien du tout.Je refuse de lui en parler...

  • et en parler à un tiers neutre ? enfin bon, pas la peine d'enrubanner, à un psy quoi... non ? je me mets à ta place... c'est terrible... je me mets à la sienne, comment pourrait il comprendre... plus tes filles grandissent, plus tu vas être confrontée à ce genre de fossé... :-/

  • oui, il faudrait que peut etre, tu fasses quelque chose.
    excuse moi j'espere que je ne te choque pas en te le disant.
    comment peuvent ils comprendre (ton mari et ta puce?)
    allez, va, t'inquiete...

  • En effet, sans explications, l'incompréhension règne. Dur! C'est du domaine de l'indicible.
    Malheureusement il faudra sûrement en venir aux explications ... un jour ... car tes filles vont grandir et ce sentiment ne va pas s'arranger...

  • Elle a quel age ta fille?
    Je crois que la, il te faut expliquer quelque chose a ton mari. Tu peux lui dire que tu as entendu des choses a la radio, ou lu un livre, tu n'es pas obligée de lui raconter des choses personnelles si tu ne le sens pas. Encore que, il t'a épousé, il voudrait certainement être la pour toi et ça lui permettrait de mieux te comprendre. Mais si tu ne le sens pas, tu ne le sens pas.
    Il te faut quand même créer une discussion sur le sujet. Dis toi quand même que si c'est ta fille qui fait la démarche c'est qu'elle est encore a l'aise avec ces moments père-fille. Soit a son écoute surtout. En général les enfants le font savoir quand ils commencent a prendre conscience de leur corps et devenir plus pudiques.

  • les secrets de famille c'est tellement devastateur... j'espère vraiment qu'un jour tu auras le declic pour te liberer de ce fardeau.

  • Ca y est, je viens de lire toutes tes notes depuis le commencement de ce blog. J'ai découvert ton blog pendant mon congé maternité mais je réservais la lecture complète des posts pour mon retour au boulot (histoire de me distraire).
    Je suis moi aussi une mummy active parisienne maman de 2 petites filles. Je n'ai pas de blog, je passe déjà beaucoup trop de temps à ceux des autres.
    Alors en vrac:
    - J'adoOore ta belle famille. Tes posts sur tes we à la campagne me passionnent! Beau-frère et belle-soeur ont l'ai charmants! J'ai de la chance, la mienne est plutôt cool. Donc pour ma part, ces posts ne me saoule absolument pas (comme tu sembles le penser des fois).
    - Je suis un peu triste quand je lis tes emails sur tes disputes avec chéri.
    - Comme toi j'ai un chéri pas toujours gentil avec moi (mais ça reste assez soft). On reste malgrè tout toujours d'accord sur le fond, même si on arrive pas toujours à s'accorder sur la forme. Et nos filles sont plutôt gentilles donc ça réduit les sujets de tension.
    - Comme toi, j'ai très peur pour mes filles (même si je n'ai pas eu moi même de mauvaise expérience, j'y pense beaucoup et cela me terrifie). Je ne sais pas trop comment les protéger de ce monde cruel qui les entoure.
    - Comme toi, mes filles sont la meilleure chose qui me soit arrivée, même si j'apprécie énormément mes petits moments seule sans elles.
    - Comme toi, j'apprécie les déplacements de mon mari quand j'ai l'appartement pour moi toute seule (mais moins de devoir tout gérer avec les deux filles, car mon chéri m'aide vraiment beaucoup).
    - J'ai hâte que tu te retrouves plus souvent devant un ordi pour pouvoir te lire plus souvent.
    Alors en attendant de nouveaux posts, bon courage, soit zen et souris (à la vie) (ça fait aussi retomber les tensions et l'aggréssivité d'un chéri mal luné!).

  • J'imagine bien tes peurs, mais ton mari doit se demander pourquoi il ne peut laver sa fille.
    Il y a sûrement une façon de tourner ça pour qu'il comprenne tes peurs, quitte à ce que tu sois là aussi et que ça devienne un moment privilégié à 3.

  • @opio: oui je sais que cela a marché pour toi, mais avec lui on est très loin d'y arriver. Il est totalement contre...

    @anne: ma puce comprends mieux car je lui ai expliqué certaines choses. Moi même je ne la lave pas en lui expliquant qu'elle est grande et que seule elle peut toucher son zizi. Lui je pense comprends mon raisonnement mais pour pourquoi je mets des barrières aussi importantes

    @cécy: 5 ans. Comme je le disais à anne il comprends sûrement d'une manière générale pourquoi je refuse mais trouve cela excessif puisque c'est le père

    @lalo: oulàlà 4 ans d'archive!! Y'a du bon et du moins bon ;-)

    @Cha: elle peut se laver toute seule maintenant elle est grande. Et ils ont d'autres moments privilégiés crois moi

  • Ah je ne pensais pas du tout a une demarche en
    couple... Mais bien une demarche "egoiste" pour toi toute seule ;-)
    bises

Les commentaires sont fermés.