Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme au bon vieux temps

La façon dont la génération de mes parents a vécu pendant plus de 30 ans nous sommes obligés de la rejeter.

La croissance a certes apporter un réel progrès (l'électricité, l'eau courante, la machine à laver) mais a aussi complètement révolutionnée (et pourrie) notre consommation.

 

Aujourd'hui je réapprends (et j'apprends à mes enfants) à consommer normalement.

Pas d'excès (pourquoi acheter encore ce petit pull noire produit en Chine alors que j'en ai déjà dix) d'abord.

Et surtout avoir une consommation alimentaire locale et saisonnière au maximum.

 

Parfois je m'imagine que je suis en temps de guerre et que je dois acheter uniquement ce que le marché me propose (et pas l'innovation surgelée qui n'est pas de saison) et en quantité nécessaire.

J'ai du coup redécouvert des saveurs, des légumes et par dessous tout, je me suis mise à cuisiner. Faire soi même c'est la meilleure des choses.

(c'est en plus tellement moins cher) (et pas si long) (je le faisais déjà quand je bossais encore)

 

Je prends des douches en coupant l'eau quand je me savonne.

Les filles aussi (le bain c'est une fois par semaine quand on lave les cheveux)

 

Je passe mon temps à leur demander d'éteindre la lumière quand elle quitte une pièce.

J'essaye de leur faire comprendre que tout cela c'est précieux (et si tout le monde pouvait faire comme nous)

 

Finalement, le progrès de ces cinquante dernières années n'est pas un tel progrès. Et j'espère que petit à petit chacun réapprendra à vivre comme au bon vieux temps!

92277514.jpg

 

 

Coco la bulle et ses statuts sur Facebook m'a inspirée la création de ce nouveau blog:

LES TRUCS ECOLOS DE MUMMY ACTIVE

Je compte sur vous pour aller voir et surtout y participer!!!

 

 

***

Il y a un an, la grossesse me rendait belle (et Mamzelle Carneto se plantait sur le sexe ;-))

Il y a deux ans, rien

Il y a trois ans, je faisais du ménage!

Il y a quatre ans, je rêvais d'être une blonde sexy...

 

 

 

 

 

Commentaires

  • mummy pragmatique… (des bisous)

  • C'est hallucinant comment ton blog est rempli de fautes d'orthographe...

  • Oui je sais, j'avais déjà fait une note la dessus! :-)

    tu veux me les corriger? Ce serait plus constructif!

  • Non, ce serait trop long, mais cela m'affole, le nombre de blogs de filles comme toi, au moins bac+3, parsemés d'autant de fautes aussi monstrueuses que la croissance a "apporter", par exemple. J'ai le même âge que toi, en gros, mais je trouve que pour l'orthographe, c'était "mieux avant" aussi... Je corrige les écrits d'un concours de la fonction publique niveau bac+4 et les copies ressemblent de plus en plus à ce que tu écris sur ton blog, ce qui m'inquiète pas mal. Je ne prétends pas ne jamais faire de fautes sur mes blogs, ce serait bien présomptueux, mais au moins, je me relis. Surtout, des fautes sur des erreurs aussi basiques que "pull noire", je trouve cela assez inquiétant. Pour moi, l'orthographe est aussi une forme de respect de l'autre, mais bon, je ne suis sûrement pas né au bon siècle...

  • Tu as raison sur un point: c'est une forme de respect pour ceux qui te lisent. Dorénavant je ferais l'effort de me relire pour éviter les grosses fautes d'orthographe.

    Pour le reste, j'ai effectivement fait de longues études et j'écrivais très bien avant. Mais tout se perd et le fait de ne taper qu'à l'ordinateur n'arrange rien.

  • maître capello s'est planté de siècle… c'est mignon.

    Sous word ça te permets d'en faire beaucoup moins, et de te corriger au fur et à mesure. Et une fonction aussi de correcteur sur Firefox.
    Il y a aussi des sites sympa (que j'utilise régulièrement), genre le dictionnaire des synonymes en ligne ou le Bescherelle.com.

    ;)

  • Je trouve en effet moi aussi que les correcteurs d'orthographe des traitements de texte sont une chance inouïe, pour le coup, de notre époque!!
    Allez, j'arrête de t'embêter avec cela... ce n'était pas contre toi, plus une réflexion générale qui est tombée sur toi... Allez, je file corriger les fautes de ta dernière note!! :-))

Les commentaires sont fermés.