Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mieux et le moins bien

Depuis quelques temps (en fait depuis que ma puce est réellement capable de le faire) nous dressons tous les soirs ensemble notre bilan de la journée.

Je demande aux filles de me dire ce qu'elles ont préféré dans leur journée et ce qu'elles ont le moins aimé.

J'ai le droit aux histoires de copines, de nourriture à la cantine, de travail à faire trop dur, de chaussures qui faisaient mal...

 

Quand il vient le moment pour moi aussi de leur faire partager le bilan de ma journée, j'ai souvent beaucoup de mal à trouver le positif. Et la chose qui revient naturellement c'est le bonheur de les retrouver à la sortie de l'école.

C'est terrible parce que je suis devenue ce que je redoutais de devenir. Une maman qui ne peut vivre sans ses enfants et qui souvent en oublie sa vie de femme.

(moi qui m'étais jurée de ne jamais tomber dans ce cliché...)

 

91629132.jpg

 

 

 

 

 

 

 

****

Il y a un an, je me posais pleins de questions

Il y a deux ans, je changeais d'avis sur la loi anti tabac

Il y a trois ans, je recommençais le boulot après la naissance de ma fleur

Il y a quatre ans, le boulot...

 

Commentaires

  • Je fais très souvent des bilans du soir avec les enfants moi aussi, je trouve cela très bien pour eux, de se rendre compte que si la journée a été plus ou moins bonne. Mais je ne trouve pas, pour le coup, que ce soit grave que le meilleur moment de la journée soit pour toi celui où tu retrouves tes filles. J'aime bien ce moment moi aussi et je n'ai pas pour autant l'impression de passer à coté de ma vie de femme, ce n'est pas un indicateur négatif, au contraire!!

  • Il ne tient qu'à toi de faire basculer les choses et de rajouter quelques bricoles plus personnelles selon tes gouts: avoir trouvé un bon livre et savourer d'avance sa lecture, avoir regardé un film extra, avoir terminé un ouvrage de couture, de bricolage, de ce que tu veux que tu aimes, Avoir profité de quelques instants de béatitude et de sérénité lors d'une petite balade profitant d'un rayon de soleil, etc...

  • c'est super ce bilan ! j'aime bien !
    évidemment, c'est délicat de leur dire qu'un des bons moments c'est quand tu les as posées à l'école et que tu rentres tranquillou en savourant ces qq minutes hihi.
    allez, trouve-nous chaque jour un bonheur de toiActive (et pas de mummyActive), même si c'est de la bouffe, de la météo etc. au début !

  • @mamzelle carneto: oulàlà, en ce moment c'est un sacré défi que tu me lances!!!

  • Mais tu veux pas reprendre à travailler ? (de quoi je me mèle hein ...)

    (Je ne sais pas comment je ferais, à la maison avec des gnômes, je pense que je peterais un plomb, je te trouve très courageuse)

  • Effectivement en ce moment je m'abstiens de ce genre de bilan... C'est vrai que le positif c'est les calins des filles et les premiers sourires de bébé mais bon... c'est limité! En fait ce que tu ne mentionnes pas mais qui me pèse c'est de ne pas leur renvoyer une image positive de maman dans l'intimité... Maman parfaite, maison parfaite et surtout maman qui fait autre chose que la maison et eux! j'ai peur que cela ne les aide pas à comprendre en grandissant combien il faut parfois savoir s'affirmer par un peu d'égoisme en faisant des choses rien que pour soi...
    Même sur Facebook je ne publie plus rien par lassitude devant les vies bien remplies de copines qu'elles travaillent ou pas, qu'elles aient des enfants ou pas! Je sais que tout est dans le paraître et qu'elles ne publient que le meilleur mais bon quand on est au creux de la vague ca agrave le blues!

  • tu finiras par retrouver un boulot… et en profiter pour t'occuper un peu plus de toi.

    sinon si je peux me permettre (et c'est pas du tout pour te flatter) mais j'en connais des copines dont la féminité est éteinte depuis qu'elle sont maman. C'est pas ton cas, toi tu rayonnes… T'as encore cette étincelle dans les yeux.

    (et c'est sincère, vraiment) (enfin tu me connais hein)

    du taff !
    ;)

  • Je ne fais pas de bilan ... se serait trop merdique pour moi ...

Les commentaires sont fermés.