Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ah oui y'a du boulot chez moi??!!!

Je suis grave... Très grave.

Nous avons avec une amie notre femme de ménage en commun. Très bavarde. Je suis au courant de ce qui se passe chez elle ou chez les autres.

J'imaginais qu'elle faisait pareil et parlait beaucoup de moi, mais je l'oubliais.

Samedi, alors que nous parlions d'elle, ma copine me dit qu'elle lui avait dit qu'il y avait beaucoup de boulot chez moi.

Première réaction: Ben tant mieux vu ce que je la paye! (oui c'est débile comme réaction je le sais bien)

Deuxième réaction: Ah bon? Pourtant je fais super gaffe...

 

Là où je suis grave, c'est que j'ai passé mon dimanche après-midi à nettoyer l'appartement à fond (alors qu'elle passait le lendemain matin)

Vexée comme un pou que j'étais.

 

Ce matin, l'appart était nickel.

(elle a plus intérêt à dire que y'a du boulot chez moi)

 

(Bon et puis en fait je suis tellement vexée qu'elle raconte ce genre de trucs à ses autres employeurs que je suis décidée à en changer)

(oui oui je suis rancunière sur ce coup là)

95763953.jpg

 

 

 

 

 

 

 

****

Il y a un an, je me demandais si cela n'allait pas être un garçon

Il y a deux ans, je faisais une petite pause

Il y a trois ans, je rentrais de Londres

Il y a quatre ans, chéri était un incompris

 

 

 

 

Commentaires

  • Je n'en rajouterais pas sur ton billet d'aujourd'hui.

    Par contre je tiens à te signaler qu'ils ont ajouter de la pub sur les blog haut et fort et que donc que tes billets se retrouvent sponsorisés par des films divers, des boutiques en lignes, seiko mais aussi les preservatifs Manix avec un mec qui pleure parcequ'ils veut plus de sensations quand il fait l'amour lol je trouve ça très chic lol

  • Et du coup aujourd'hui, elle a fait quoi ta femme de ménage? Tu lui as préparé un petit café pour passer le temps???

  • Je crois que j'aurais eu tendance à lui laisser encore plus de boulot qu'à l'accoutumée... non mais... Y'a pas un "devoir de réserve" (même tacite), comme les assmat??

  • un grand crème et deux tartines pour la famdeum!!!!!!!

  • awwhhh ! Nice.... Have you ever been a cleaner???? obviously not... so typical and so posh!!! just buy her a drink next time.

  • @Cleanette: J'y peux rien c'est l'hébergeur qui doit aussi gagner des sous :-)

    @SophieL: le repassage (qu'elle fait en deux fois normalement) Jeudi, elle refera du ménage :-)

    @Pascale: Plus de boulot je sais pas faire mais elle m'a bien énervée!!!

    @Nino & Jane: :-))

  • vous n'allez pas la virer quand meme!!! J'imagine l'ambiance maintenant elle va payer... je vous imaginais en petite bourgeoise mais pas en petite bourgeoise mesquine... Pourquoi ne pas en parler sincerement avec elle au lieu de faire des coups en douce digne d'une enfant. De plus quel exemple pour les enfants. Ils vont ainsi pouvoir apprendre la suspicion,la condescendance etc. Je suis sure que vous etes de celle qui dise " elle a quand meme de la chance avec moi" comme au temps des seigneurs. D'ailleurs pour vous c'est certainement un plus de la payer..

  • muhahah ! la hooooooonte :-D moi aussi à une époque je la partageais avec deux autres copines, y en a une, ma FDM m'a carrément dit qu'elle voulait plus y aller parce que c'était trop sale :-D glurps. M'enfin j'ai eu la décence de pas en parler à ma copine quoi, elle est space la tienne ??? de copine ???
    et l'autre copine, je sais que son chat pue, en tout cas la FDM n'aime pas les chats :-D après ce qu'elle raconte m'en tape du moment qu'elle bosse bien hein franchement non ? rho la la libère toi du "qu'en dira t on" bordel !

  • @Lou: Non mais c'est quoi cette agression à deux balles et ces à priori sur moi? Une femme de ménage cela rentre dans votre intimité donc oui pour moi c'est important que cette intimité soit respecté. Cela fait partie du devoir d'une femme de ménage. Dans mon travail j'ai aussi des obligations, et si je ne les respecte pas je suis licenciée. Je ne vois pas le rapport avec les enfants et avec un coup en douce. Et non je ne pense pas qu'elle est de la chance avec moi. Elle est payée et déclarée comme une employée lambda. Elle peut partir à tout moment et je peux lui demander de partir aussi à tout moment. C'est comme cela c'est la loi du travail...
    Vous vous trompez de cible je crois pour votre "énervement"

    @Opio: tu me connais ;-) Tout dans l'apparence !!!

  • Et voila ... je me demandais si j'allais voir votre vrai visage un jour. C'est bien de s'enerver des fois au lieu de jouer les femmes soumises. Vous etes bien plus forte que vous pensez... un peu plus d'honnetete et d'humanite dans vos billets would be nice. Et virait votre mari a la con. God you don't need him. Et merde c'est pas grave pour votre femme de menage si c'est degueulasse chez vous eh bien c'est pour ca que vous faites appel a une aide. C'est crade c'est pas non plus un secret professionel. Well... petits problemes rien de grave

  • "Un peu plus d'honnêteté et d'humanité", je ne connais pourtant pas de blog plus sincère, plus cru que celui-ci.
    Là où les autres (y compris moi) ne montrent qu'une jolie vitrine, tu déballes tes tripes à chaque post sans sourciller.
    C'est une chose qui m'a toujours épatée...

    (concernant la femme de ménage je n'ai rien à dire, je n'y connais rien, mais je crois que je n'aimerais pas trop que l'on raconte ce qui se passe chez moi, même s'il ne s'y passe que des choses ordinaire. Question d'intimité, simplement)

  • non non plus sincere, plus cru !!!! vous ne lisez pas bcp...
    rien n'est joli , pardon. tout comme le prince charmant n'existe pas. jolie vitrine il n'y a rien d'interessant dans le joli.. c'est la verite qui est interessante le cru comme vous dites mais vous n'etes pas crue. non. JOhN FANTE EST CRU, BUKOWSKI EST CRU le divin connard est cru (blog)vous vous etes une gentille et sage fille qui veut seulement entendre des gentilles choses.Mais ca ne fait pas de vous qq de mauvais vous etes juste average, la s'arrete l'echange ..rien d'important, prenez soin de vous

  • @Lou: on peut arrêter là l'échange si vous le souhaitez. Juste une dernière chose: je n'ai jamais voulu que ce blog soit quoique ce soit. Il est juste moi avec mes contradictions, mes faiblesses. Je suis une gentille fille sage certes. je préfère il est vrai entendre de gentilles choses mais je dois être masochiste aussi lorsque je laisse mes lecteurs écrirent ce qu'ils m'écrivent parfois. Je dis ce que je pense. Peu importe les réactions.

    @Loréal: Réel besoin de déballer ici. Dans la "vraie vie", je suis tellement loin de cette image.

  • écrire pardon (que de fautes d'orthographes oui je sais)

  • mdr cette psycho-philosophie à deux balles, voilà qui est passionnant :-D
    Mais heureusement, "ça ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais", ouf, nous voilà toutes rassurées.
    PS : "le prince charmant n'existe pas", apprendre cela si soudainement à quelques jours de la saint valentin, j'espère que tu t'en remets :-D

  • Je ne sais pas quel est le voyeurisme malsain qui me pousse à venir lire parfois ton blog.
    Ca me met parfois mal à l'aise comme devant un sale confession intime...
    Et là, je me marre bien en lisant "Dans mon travail j'ai aussi des obligations, et si je ne les respecte pas je suis licenciée".
    Quel travail? :)
    Celui de ton mari qui te permet de te payer une FDM?
    Allons, allons! Dans ton ancien travail justement, tu ne parlais jamais de tes clients? Tu ne les critiquais jamais? C'est juste de bonne guerre. Elle n'a pas dit que tu vivais comme une truie, si? Elle a juste dit qu'elle avait beaucoup de boulot chez toi. Ben oui, tu as 3 enfants.
    Faut prendre confiance en soi madame, avant d'avoir le licenciement facile. :)

  • @ariane:

    1/ rien ne t'oblige à revenir
    2/ Je bosse depuis l'âge de 23 ans (sans aucune période de chomage), je viens de me faire licencier à mon retour de congé maternité et je cherche du boulot. Donc rien ne t'oblige à être désobligeante vis à vis de cela. La femme de ménage c'est moi qui la paie (nous n'avons pas de compte commun).

    3/ le sujet de ma note c'était moi qui faisait le ménage la veille de sa venue pour ne pas qu'elle pense que c'est sale chez moi (comique de situation). Pas le fait que de raconter ma vie et celle de ses autres employés me gênent de plus en plus. Parce que oui cela me dérange énormément qu'elle raconte des choses intimes sur les autres et sur moi

    N'importe quoi!

  • pouhh, il y a recrudescence de donneuses de leçons par ici on dirait ! Ah, jalousie quand tu nous tiens ! (et toujours des trolls sans lien, comme par hasard ?)

    "Je ne sais pas quel est le voyeurisme malsain qui me pousse à venir lire parfois ton blog", ce sont sans doute les mêmes qui ne ratent pas un épisode de la ferme (ou de confessions intimes apparemment) mais qui déclarent ne regarder qu'arte...

    Nous sommes tous différents, c'est ça qui est intéressant et qui peut même s'avérer passionnant si on apprend à regarder autour de soi avec un minimum de tolérance.
    M'est avis que certaines donneuses de leçons feraient bien d'en prendre quelques unes, mais c'est bien connu, ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés...

  • Je ne rentrerai pas dans la discussion sur la femme de ménage, même si je trouve qu'il n'y a rien de grave dans le fait qu'elle ait dit qu'il y avait du boulot chez quelqu'un qui a effectivement trois enfants... Par-contre je ne suis pas d'accord avec Loréal qui parle de "donneuses de leçons"... Sur ce blog quelqu'un raconte sa vie, laisse les commentaires ouverts... c'est bien pour être lu et avoir l'avis des lecteurs, sinon, autant mettre un accès privé ou fermer les commentaires. Sur mon blog je parle aussi de moi, alors c'est sûr qu'il n'y a rien de croustillant en ce moment mais ça n'a pas toujours été le cas et lorsque les commentaires n'allaient pas dans mon sens, je ne disais pas aux gens que ce qu'ils écrivaient était "n'importe quoi". J'aimais lire les messages d'encouragement et les mots gentils... mais j'acceptais aussi les critiques, souvent constructives...

  • Ecrire un blog s'est s'exposer flo, sur le principe je suis d'accord, mais je ne considère pas que des remarques telles que :
    " je vous imaginais en petite bourgeoise mais pas en petite bourgeoise mesquine"
    " Je suis sure que vous etes de celle qui dise " elle a quand meme de la chance avec moi" comme au temps des seigneurs. "
    "Je ne sais pas quel est le voyeurisme malsain qui me pousse à venir lire parfois ton blog."
    ou
    "Quel travail?
    Celui de ton mari qui te permet de te payer une FDM? "
    puissent être consirédées comme des critiques contructives.
    C'est de la méchanceté pure et gratuite, ni plus ni moins.

  • Loin de moi l'envie d'être méchante! :)
    Et si ça polémique, ce n'est pas plus mal. Ca donne un peu de vie, non?

    Pour répondre à ton point 3 (et lutter contre l'envie de répondre au point 1), ce qui m'a choqué c'est ton laconique "je vais m'en séparer".
    Tes "lecteurs" peuvent avoir une certaine sensibilité que ce type de phrase peut heurter.
    Tu aurais du en rester à l'effectivement rigolo "je fais le ménage à fond la veille du passage de la FDM", si tu voulais t'éviter les petites foudres de quelques unes.
    Sans rancune.

Les commentaires sont fermés.