Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Celle qui se croyait adoptée

Chéri a entendu ma puce dire à sa soeur qu'elle était adoptée (elle pas sa soeur).

Elle lui donnait de grande explication comme quoi elle n'avait pas été dans mon ventre et cie.

A 5 ans, je me demande où elle a été cherchée une histoire pareille.

 

Je lui en ai évidemment parlé et elle m'a soutenue qu'elle pensait que je n'étais pas sa maman.

Je lui ai montré des photos de moi enceinte et puis d'elle à la naissance, et malgré tout elle me disait que c'était sa petite soeur.

 

Je lui ai montré des photos de moi enceinte de ma fleur puis de sa naissance, et je n'avais toujours pas l'impression qu'elle était convaincue.

(hyper triste) je lui ai demandé si elle ne voulait pas que je sois sa vraie maman. "non c'est pas ça mais je crois que tu n'es pas ma vraie maman"

 

A court d'argument, j'ai arrêté d'en parler.

Ce matin, je lui ai redis que je ne lui mentais pas. Et que si elle avait été adoptée, je lui dirais évidemment mais que ce n'était pas le cas.

 

Franchement, je comprends rien.

 

****

Il y a un an, j'étais pas très honnête, je passais mon écho pour mon ange, j'étais toujours la fille de son papa, et j'étais de très mauvaise humeur

Il y a deux ans, cela allait bien avec chéri, c'était le we de Pâques (sous la neige), pleins de choses aussi, etje relisais mes journaux intimes.

Il y a trois ans, c'était tendu avec chéri, ma belle famille m'emmerdait (cela ne change pas), je commençais à m'intéresser au bio, et je n'aimais pas les enfants des autres (j'ai changé sur ce point)

Il y a quatre ans, je dressais le bilan de mes vacances au ski, on sentait le printemps, et première écho de ma fleur.

 

 

Commentaires

  • Je crois que c'est un grand mythe pour de nombreux enfants, à un moment donnée ou a un autre. Que l'on n'ai quelque chose à reprocher à ses parents ou non. Enfin il me semble mais j'ai pour une fois du mal à trouver des infos à ce sujet sur le net.
    Ce concept à sans doute été évoqué à l'école, elle a trouvé ça intéressant pour se donner de l'importance, se différencier de sa soeur par exemple.

  • Ah oui ca doit pas être facile.. mais ca peut pas être à l'école un autre enfant adopté qui a une super vie? ou alors elle st fan de JOhnny? :)

  • oh c'étiat mon grand trip aussi quand j'étais petite, t'as jamais faitça toi ? il me sembleque c'est une phase très courante... don't worry...

  • Moi aussi je faisais ça, il fallait que ma mère me prouve qu'elle était ma mère ! Je crois que c'est une façon de demander "combien tu m'aimes" et de se rassurer sur la qualité de la relation qu'elle a avec toi. Il faut lui rappeler que même dans la fratrie, elle reste unique, que tu l'aimes pour ce qu'elle est, que tu ne voudrais pas d'autres petites filles de 5 ans qu'elle ... C'est ça que je cherchais moi, je crois .

  • je savais pas que les enfants pouvaient se poser autant de questions!!
    j'espère que tu auras réussi à lui prouver (par de gros câlinous?) que oui, elle est belle et bien ta poupée!

  • moi aussi à force de me le dire je m'en étais presque convaincue ! je disais que j'etais la fille unique de riche americains (on voit où se portaient mes intérêts ;-), qu'on m'avait échangée à la naissance... je crois que c'est une manière de se projeter ailleurs, de se construire... peut être quelque chose à creuser dans la relation à la mere... ou bien assez que l'attention de la famille se porte sur ma soeur "malade"...

  • Vous me rassurez mais 5 ans c'est jeune quand même???

    (mais bon j'ai eu le fin mot de l'histoire...) (en fait c'est une copine de classe qui lui a dit que je n'étais pas sa vraie mère) (mais pourquoi lui a t'elle dit cela???)

  • Pourquoi une copine lui a dit que tu n'étais pas sa vrai mère? mais parcequ'elle est jalouse! parceque tu as l'air d'une maman géniale! Ou aussi peut-être parceque cette petite fille a des comptes à régler avec sa propre mère.

  • ppfff n'importe quoi les gens...tu la connais pour qu'elle dise des choses pareilles?? c'est fou quand même...

  • C'est vrai que cela fait mal au coeur de s'entendre dire que l'on est pas la vraie mère.
    cela me rappelle cette histoire:
    http://vivementl-ete.hautetfort.com/archive/2007/03/26/usa-vs-angleterre.html

  • @koko: oui je m'en rappelle de cette histoire :-)
    Sacrée Margot....

Les commentaires sont fermés.