Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des fleurs bordel!!!! (c'est pas compliqué)

Je ne sais pas vous mais moi quand je suis invitée à dîner chez quelqu'un je n'arrive jamais les mains vides.

Donc j'arrive avec des fleurs.

 

Je fais régulièrement des dîners à la maison.

Et jamais je ne reçois de fleurs.

Les gens viennent avec une bouteille de vin ou de champagne.

 

(comme en plus je ne bois pas, ou très peu, j'en profite absolument pas).

 

Inutile de vous dire que cela me rends dingue!

 

Je suis frustrée que mes invités ne pensent pas à la maîtresse de maison (qui se tape le dîner à préparer, le service a géré, et le nettoyage ensuite) (oui j'ai un mari qui ne se lève pour aider).

En plus j'adore les fleurs.

En plus je viens toujours avec des fleurs.

 

(je sais pas moi, on oublie les belles manières dans mon entourage?)

 

Et vous vous en offrez (ou on vous en offre)?

C'est moi qui suis trop old fashionned?

(mummy nadine de Rothschild)

103796332.jpg

 

 

 

 

 

 

****

Il y a un an, j'essayais de trouver mon équilibre (aujourd'hui je l'ai pas encore vraiment trouvé) (mais j'y travaille)

Il y a deux ans, je me demandais si je ne me suffisais pas à moi même (aujourd'hui j'apprends à vivre accompagnée mais souvent seule)

Il y a trois ans, pourri

Il y a quatre ans, tout allait bien

 

Commentaires

  • je n'apporte jamais de fleurs. ou super rarement. d'ailleurs je viens souvent les mains dans les poches. ou avec un gadget. ou un truc de mon boulot. ou un livre à prêter.
    mais je n'en attends pas plus de mes invités ! j'aime qu'ils puissent venir tranquillou sans penser à rien. et pouvoir faire de même. Comme ça si quelqu'un (ou moi) apporte quelque chose, c'est un petit + inattendu.

    le pire du pire pour moi, c'est de devoir apporter un dessert. ou une salade. alors je viens chez quelqu'un et il faut que je fasse la cuisine, alors que je la fais déjà quand c'est moi qui reçoit. Ah non ! je déteste :D J'ai une copine qui dit carrément quand elle m'invite "et qu'est-ce que tu appooooortes ?". Euh, rien. viens chez moi qi tu veux que je fasse quelque chose.

    zut. tu va sme prendre pour une goujate !

  • En général, j'amène une bouteille de vin et un gâteau parce que honnêtement mes amis préfèrent ça à des fleurs (on fait pas de vrais dîners aussi).
    Par contre, j'aime offrir des plantes à l'occasion (et vérifier qu'ils s'en occupent bien quand j'y retourne, ou qu'ils les ont encore).
    Ma mère offrait toujours des fleurs quand on allait chez les amis (et elle en recevait, d'ailleurs); peut être que je finirai par le faire aussi.

  • Tout comme toi j'adore les fleurs, bien plus que les plantes d'ailleurs.
    Alors quand je vais chez quelqu'un je pense d'abord au bouquet et suivant l'occasion, je peux rajouter une bouteille.

  • Tout comme toi j'adore les fleurs, bien plus que les plantes d'ailleurs.
    Alors quand je vais chez quelqu'un je pense d'abord au bouquet et suivant l'occasion, je peux rajouter une bouteille.

  • En fait c'est vrai, on amène souvent une bouteille et les gens viennent avec une bouteille. Ca doit être égoïste comme comportement puisque la bouteille profite aussi à celui qui l'offre, alors que les fleurs... Mais tu dois être un peu old school quand même ;-)

  • Moi aussi j'adore un beau bouquet ...du coup quand je reçois j'anticipe et j'achète mes bouquets, parceque c'est vrai que c'est de plus en plus rare, mais résultat si on m'en offre j'ai plus de vases ! c'est malin !

  • En fait je crois que j'aime de moins en moins les fleurs, parce que les fleurs c'est périssable :-), et puis c'est cher, ça fane vite, ça pue, ça fait des saletés partout :D
    Je ne sors que très rarement et je reçois à la même fréquence, toujours avec des intimes alors il n'y a pas de "convenances", juste du plaisir d'offrir un petit quelque chose déniché ou chiné tout exprès pour la personne, quelque chose qui se garde.
    Je ne sais pas si tu es old school, si tu aimes les fleurs c'est normal d'avoir envie qu'on t'en offre :-)

  • @Mamzelle Carneto: Ben déjà d'apporter un petit quelquechose c'est très bien. C'est juste pour dire, regarde j'ai pensé à toi.
    Et puis effectivement, je ne demande JAMAIS à quelqu'un d'apporter quelquechose, et je déteste qu'on le fasse (pour une fois que je sors et que je n'ai rien à faire!)

    @Charlotte: ah non je déteste quand les invités se pointent avec le dessert :-))) (surtout que je sais les faire parfaitement)

    @Bénédicte: ahhhh!!! Je t'invite quand? ;-)

    @Lalo: Vu vos réactions, je suis certainement old school :-)

    @Clementine: ben oui moi aussi je m'en achète, ou sinon y'en aurait jamais des fleurs chez nous.... C'est triste quand même :-))

    @loréal: Même réflexion que pour Mamzelle Carneto, tu viens avec quelque chose de personnel et ça c'est mieux (ou aussi bien) que des fleurs.

  • Dis moi, puisque tu parles de bonnes manières, ce n'est pas plutôt ton époux qui en manque en ne se levant pas? :)
    (on voit toujours moins bien la poutre dans son oeil!)
    Ce n'est pas à tes invités de compenser le fait que tu te tapes tout le boulot toute seule.
    Je n'amène jamais de fleurs, toujours du vin ou du champagne. Sauf à ma maman parce qu'elle adooore les fleurs. Et ce qui me rendrait dingue moi, c'est qu'en amenant ces bouteilles, je ne fasse même pas plaisir!

  • @sophissime: Mon mari n'a pas une mauvaise éducation, il a juste été mal élevé et pour le coup est terriblement old fashionned sur la gestion des dîners. (ceci dit, je ne trouve pas cela normal non plus)

    Je maintiens que d'amener du vin même si c'est appréciable reste un geste moins éduqué que des fleurs. On pense à l'homme (ou à soi même) plutôt qu'à la femme

    :-)

    (comme je disais aux commentaires précédents, offrir autre chose pour la femme est tout aussi appréciable)
    (le vin c'est juste pas moi) (et ça mes amis le savent) (que je ne bois pas ou très peu) (et que donc je ne vais pas en profiter)

  • L'idéal est donc : le vin pour les poivrots (dont je suis :D) et les fleurs pour la maitresse de maison qui ne boit pas :-) !
    Bon maintetant que j'ai tout compris tu m'invites quand ?

  • j'ai été elevée à la rothschild même si ce n'est pas une référence pour moi (ça me fait rire cette nana qui écrit un truc qu'elle a apprit sur le tard enfin il est jamais trop tard dirons nous) Bref ET on nous a appris à ne rien apporter, que c'etait même plutot mal elevé d'apporter un truc.. Les fleurs à la rigueur mais le reste non, mais on apporte quand meme quelque chose car je n'aime pas qu'on me gate et que je n'amène rien en retour...

  • Dans le code du protocole militaire qui a bercé mon enfance, l'usage était de faire envoyer des fleurs à la maîtresse de maison le jour ou la veille du dîner, puis d'arriver les mains vides.
    C'était le bon temps ;-)

  • J'étais invitée samedi et j'ai amené des fleurs (en plus de la bouteille de vin de rigueur)! Ton post n'y est pas pour rien!

  • @Loréal: j'adore le protocole militaire (enfin pour ça hein!) et je rêve que tu montes à la capaital et vienne dîner chez moi :-))

    @Funny Help: assez d'accord, uniquement des fleurs. le reste cela fait style j'ai peur de mal manger ou de mal boire

    @lalo: Yes! :-)

  • Ma maman qui a reçu une éducation très bourgeoise de bonne famille m'a toujours dit qu'elle trouvait pénible les gens qui apportent toujours un cadeau (fleurs ou vrai cadeau, on n'amène jamais du vin) quand ça fait x fois qu'elle les reçoit à dîner. Bref, la première fois, on amène des fleurs et le reste du temps, rien...

  • Ah chez moi version old school, à la de du bois du coin de la forêt... Grand dieu mais jamais on arrive avec quelque chose dans les mains quand on est convié à un dîner ! Ni vin qu'il faut chambrer ou laisser à conserver (donc s'assurer que l'hôte a la cave qui convient) et surtout qui soit au moins au même niveau que ceux de la gamme, et jamais de fleurs qui embarrassent la maîtresse de maison ! On fait livrer le matin ou au pire le lendemain quand on est intime.

    Bref, tout ça pour dire, que sans fleurs ça peut être juste des bonnes manières à défaut d'avoir la reconnaissance de l'amitié.

Les commentaires sont fermés.