Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week end

Nous devions aller aux 40 ans d'une amie. Nous avons finalement été à la campagne.

(j'ai envoyé un bouquet de 40 roses pour nous excuser, aucune réponse, j'imagine que mes chères amies ont du en profiter pour bien baver)

Campagne car après quelques semaines de maladies en permanence, et le soleil et la douceur qu'ils annonçaient, nous avons préféré quitter Paris et profiter de l'air frais, de l'herbe et des animaux.

Exceptionnel ce temps. En pull dans le jardin à regarder les enfants s'amuser.

Le bonheur c'était ça.

Evidemment ma belle soeur était là avec son mari.

Evidemment il m'a pris la tête sur mon éducation auprès de mes enfants (cette fois ci c'était ma façon de leur parler de Dieu)

Evidemment il me gave et je l'envoie chier.

Evidemment il retourne la situation à sa faveur.

 

Mais rien ne pouvait entâcher ce beau we.

106005428.jpg

 

 

 

 

 

 

 

****

Il y a un an, je vous confiais avec tristesse les enguelades avec chéri

Il y a deux ans, rien

Il y a trois ans, je vous parlais d'un article dans le ELLE qui m'avait marquée...

Il y a quatre ans, je me préparais psychologiquement à laisser ma fleur à mes beaux parents!

Il y a cinq ans, je vous parlais de ma vie avant d'être une maman

 

 

Commentaires

  • en PULL à la campagne ? Ah oui, le rêve !
    40 roses c'est magnifique !

  • Apparemment non, vu l'absence de réponse ce matin pour lui proposer de faire un diner at home pour son anniversaire et pour se voir vu que l'on se voit genre une fois par an :-(

  • Et oui un temps incroyable, je regrette pas d'y Etre allée :-)

  • Bah mets toi a sa place... Sincerement, t aurais pas eu un tout ptit peu les boules ? Sachant que vous allez super souvent a la campagne ? Je comprends aussi tes raison mais l'amitié ça s'entretient, et le coup des roses je l'aurais pris pour : j ai raqué donc t as meme pas le droit d etre vexee... Pour les 40 ans de stef, c etait meme pas les miens on a fait une grosse fete et franchement j ai pas bien vecu un desistement qui m avait fait clairement comprendre où on se situait dans l'echelle... ( derriere la fete d un beau frere vu tous les 15 j alors que nous, on se voit a peine une fois par an, justement...)
    Laisse lui le temps de digerer, (et en plus si ca se trouve elle est juste epuisee apres la fete et les preparatifs et n est meme pas vexee :-D )

  • Ben en fait on se voit une fois par an que pour son anniversaire, le rest du temps elle a jamais vraiment le temps. Marre de faire semblant aussi alors qu'elle ne cherche jamais à me voir.

    Mais je comprends de que tu veux dire même si je pense que je ne suis pas la personne qui lui a le plus manquée

  • Le geste est un peu maladroit, mais je comprends tout à fait. Dans le même genre, j'ai failli ne pas aller au mariage d'une copine que je vois une fois par an (j'avais même jamais vu le marié)(j'ai fini par y aller, par culpabilité, mais en fait je pense pas que je lui aurait manqué).
    Si tu tiens à elle, propose lui de vous voir prochainement.

  • @Charlotte: je lui ai proposé et elle m'a répondue qu'elle n'avait pas le temps en ce moment... Comme d'hab quoi :-)

  • bah qu'elle aille se faire cuire un oeuf. je comprends qu'elle puisse se vexer mais ... de la part de qq qu'elle voit une fois par an (moi, j'appelle pas ça une amie, j'appelle ça une relation).
    tiens, ça me fait penser que depuis qq années, j'ai appliqué la regle "faire un cadeau au mérite" en prevenant que ça commençait à me gonfler grave les demandes de cadeaux incessantes, moi qui ne reçoit rien de la part des demandeurs. donc petit à petit, j'ai reduit jusqu'à supprimer (dix ans de cadeaux pour des momes dont l'un vu deux fois en dix ans, si si il s'agit bien d'un neveu ! et jamais un merci). resultat ? pfffffffffffffffffffiout, le telephone qui ne sonnait que pour "qu'est ce que tu comptes prendre à mon fils pour noel" n'a plus sonné du tout.
    donc inutile de se biler la rate.

  • Pff, une fois une amie m'a reproché de jamais être disponible pour elle, d'avoir toujours mieux à faire etc. et je lui ai rappelé que je l'incluais souvent dans mes sorties culturelles et qu'elle ne répondait jamais, bref qu'on était quittes. Parce que l'amitié ça se travaille dans les deux sens donc ce n'est pas toujours à la même de faire le premier pas. Non mais ! ;)

Les commentaires sont fermés.