Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes obsessions

  • Je repasse tous les vêtements (culottes comprises) depuis que je ne travaille plus et que je n'ai plus de femme de ménage. Avant elle ne repassait que les chemises de chéri et les draps. Le reste était plié. Un jour j'ai découvert les placards ultra nickels d'une amie qui m'a dit que le secret c'était le repassage. Depuis je ne supporte plus les vêtements non repassés mais mes placards sont toujours aussi bordéliques.

 

  • Je déteste quand ma chatte vient se coller à moi le soir alors que je viens de coucher les enfants et que je suis enfin tranquille. 

 

  • Je peux de moins en moins manger des choses qui ne sont pas faites maison ou faites par moi. Je prends de moins en moins de plaisir à manger au restaurant. Je ne peux pas m'empêcher de comparer avec ce que je fais et de psychoter sur le fait que cela soit de l'industriel réchauffé.

 

  • Je fais minimum une lessive par jour. Je change les pyjamas tous les jours et lave toujours les pantalons ou jupes portés une journée. Le bruit de la machine m'apaise et limite je déteste quand je ne l'entends pas tourner. L'odeur du linge mouillé me plait, étendre le linge me détend.

 

  • J'aime le vendredi car c'est mon jour de ménage. Après avoir passé la matinée à ranger et nettoyer, j'aime parcourir mon appartement qui est nickel avant l'arrivée des enfants et la tornade qui suit. (concrétement mon appartement reste nickel juste deux heures en fait)

 

  • Je vérifie toutes les cinq minutes mes emails. Je suis accro à mon ipad aussi. Je n'arrive plus à me concentrer sur un film. Et maintenant quand je suis avec des amis je range mon téléphone pour ne pas être tentée de le regarder en permanence et donc d'être très impolie.

 

  • Je n'oublie jamais de prendre ma pillule le soir. C'est automatique. Cela ne m'est jamais arrivée et cela ne m'arrivera jamais.

 

  • Je suis capable de lire et relire un livre que j'ai aimé. A en connaître les phrases par coeur. Je ne me lasse pas.

 

Et vous?

 

104629758.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

*****

Il y a un an, l'amitié me laissait perplexe et je vous parlais de ma névrose

Il y a deux ans, je vous expliquais que je n'arrivais pas à parler

Il y a trois ans, j'avais besoin d'un Noël spirituel, je n'avais pas encore fait de test de grossesse mais je le savais, et  mon père évidemment (avec qui je n'ai définitivement plus de contact depuis mars) (et je me sens bien)

Il y a quatre ans, nous avions un week-end catastrophe et je vous disais de ne pas aller faire les soldes

Il y a cinq ans, je vous parlais de mon week-end mitigé et ma puce me faisait bien marrer!

Il y a six ans, je faisais un rapide tour de ma semaine et j'avais trop de boulot

 

 

 

 

Commentaires

  • Est-ce que tu as conscience que tu es en train de devenir une vraie Bree van de Kamp?
    J'imagine bien la satisfaction que tu peux en retirer et je t'envie pour cela, mais il n'empèche que ça ne me semble pas un idéal très sain.

  • AHHHHHHHHHH ! tu viens de me rappeler que j'ai oublié le linge dans la machine, elle date de lundi soir ! SHITTTTTTTTTTTTTTTTTT

  • Les pyjamas tous les jours??? Je n'arrive pas à y croire... Mais ils ne sont pas sales, au bout d'une nuit... Et repasser les culottes... c'est dingue!! Tu fais cela parce que tu n'aurais rien d'autre à faire à la place, ou parce que tu penses FONDAMENTALEMENT que c'est indispensable?? en tout cas, ta note me donne l'impression, alors que je bosse, d'avoir plein de temps libre!!!

  • sinon j'aime aussi le mercredi et le vendredi parce que c'est le jour de la femme de ménage. Arf. Et niveau accro aux mails, je crois qu'il faut que je me fasse soigner :-/

  • @Opio : lundi hier ou lundi 2 janvier???

  • ah oui les pyjs tous les jours dis donc :-o pas très écolo toutes ces machines :-p

  • je suis perdue dans l'espace temps en fait elle date de dimanche soir :-D avant hier. J'imagine qu'il faut que je la refasse tourner ? pffffffff

    le coup de chat c'est tristoune ? c'est tout l'interet du chat non ? :-D

  • sinon niveau obsession je citerai le lit fait. impossible de partir de chez moi si le lit n'est pas fait (le mien je précise, je sais que tu vas me tacler sinon) donc je peux me foutre en retard pour faire mon lit. Très malin. En revanche laisser celui des enfants en vrac ne me pose aucun souci. C'est grave docteur ?

  • Sinon je sais pas si ça se voit mais je deteste déjeuner seule. Donc là je prefere squatter ton blog et avoir le bide qui crie famine toute l'aprem plutôt que d'aller bouffer toute seule.

    ok j'y vais

  • @Opio : "J'imagine qu'il faut que je la refasse tourner ?" : même pas, elle doit déjà avoir séché, en plus depuis dimanche, donc tout bénèf... Par contre, bon courage pour le repassage!! Et puis moi non plus, je n'aime pas que mon lit ne soit pas fait le matin. Celui des enfants non +. Par contre, qu'il y ait plein de moutons sous les lits, je m'en fous!

  • @cleanette: oui et non car je me sens plutôt bien dans ce rôle.

    @stéphanie: ils transpirent, ils mangent avec, ils jouent.... bref... Mais cela m'arrive de leur laisser plusieurs jours en voyage, je suis pas psychorigide quand même!

    @opio: carrément pas écolo... C'est MON truc inavouable....et moi aussi sur le lit (mais tous) :-)
    et la prochaine fois call me on se fera un déj chez lai lai :-)))

  • moi aussi je voudrais bien faire une machine par jour mais tu fais comment pour qu'il sèche sans envahir tout l'espace ? En ce moment, mon linge met 2 jours à être sec.
    et sinon, il y a un truc que je fais pas très souvent c'est de changer les draps. Et toi, y a des trucs que tu laisses aller ?

  • Je les fais sécher près d'une fenêtre et à côté d'un radiateur. Du coup en ce moment comme y'a du chauffage cela sèche très vite.

    Ce sont les mi saisons qui sont plus compliquées ;-)

    Et je change mes draps et mes serviettes une fois par semaine.

  • Euh là c'est qd même de la maniaquerie ;-)) et côté écolo tu "repasseras" (façon de parler!lol) : porter une fringue une journée (et je te parle même pas des pyjs) et la laver, bonjour la dépense inutile d'eau et d'énergie!

  • Moi j'adore laver mes serviettes éponges et les mettre ensuite dans le sèche-linge: elles ressortent toutes chaudes et moelleuses. Par contre ça me soulait de prendre ma pillule tous les soirs, j'ai opté pour un stérilet et je n'ai plus à y penser! J'adore aussi.

  • Côté lessivés je suis pas encore au point mais j'aime ranger l'appart et m'y promener, satisfaite que ce soit ordonné (dans mon cas, avant que mon mec remette le bazar).
    Depuis que je suis à Paris je passe mon temps à me laver les mains (à l'eau ou au gel), je supporte pas qu'on touche à mon téléphone ou ordinateur au bureau, et je fais tout dans le métro pour ne toucher à rien (attention tarée). Je vais même jusqu'à me changer chez moi et ne porter que des fringues "vierges" (qui ne sont pas allées à l'extérieur). Bizarrement en Province ou en voyage je me calme.

    Sinon accro à mon portable, la preuve je suis dans mon lit avec àminuit...

  • Mon obsession à moi c'est le sexe. Et satisfaire et me faire satisfaire par mon homme. Chacun son truc.

  • @Katell: oui tu as entièrement raison, c'est vraiment mon truc honteux moi qui essaie d'être responsable

    @Lalo: avant je n'avais pas de sèche linge. J'en ai pris un uniquement pour les serviettes, quel bonheur...

    @Charlotte: moi aussi les mains, dés que je rentre et ce parfois dix fois par jour. Exact, on se sent sale à Paris

    @Jolie Fille: oui moi aussi, mais c'était avant. Avant que je découvre le bonheur de la serpillère

  • MUhahahahahahahaha ! merci pour ton dernier comm :-D :-D :-D

    sinon moi mon truc bizarre, c'est que j'adoooooore les serviettes BIEN RECHES, donc elles sont interdites de seche linge, sauf celles des enfants. en fait je suis maso !

  • ça devient chaud, par ici ;-P

Les commentaires sont fermés.