Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'aime pas être speed et active en fait

Vendredi matin j'étais à une réunion pour un projet de bénévolat.

3 heures de réunion dans un cabinet d'avocats.

Il a fallu que je trouve une solution pour que quelqu'un aille chercher les filles à l'école.

Lorsque je suis sortie, super speed, courant pour aller chercher mon ange à la crèche, courant pour aller chercher les filles chez la maman qui les gardait, me demandant si j'aurais le temps de préparer les sacs pour partir à la campagne et ce que j'allais faire à dîner...... je me suis rappelée mon quotidien de quand je travaillais.

Et je me suis dit que vraiment, non vraiment, finalement je n'avais pas envie de travailler.

 

Ou sinon j'ai passé un week-end cauchemardesque. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu ce genre de week-end.

Un beau père odieux qui me cherche, un mari qui ne réagit pas.

Bref que du bonheur!

 

200255412-001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

******

Il y a un an, je me sentais à part

Il y a deux ans, je vous parlais du passé

Il y a trois ans, rien

Il y a quatre ans, je m'apprêtais à changer de boulot

Il y a cinq ans, rien

Il y a six ans, rien

 

 

 

 

 

Commentaires

  • oui, bah... personne n'aime ça, speeder comme des fous pour s'occuper des loulous. Le seul souci, c'est d'avoir le choix !

    et sinon, argh pour ton week-end, ça m'énerve à un point fou. Même pas tant ton BP que ton mari qui ne réagit pas. Mais tu le sais déjà, je criserais en direct si j'étais toi, j'exige une loyauté de la part de mon conjoint !

  • mouais.
    en sommes, tu vis entourée de cons mais tu courbes l'échine parce que tu ne veux pas avoir tord et tu preferes profiter d'une maison de campagne ?

  • @Mamzelle Carneto: Oh je sais que pour l'instant j'ai de la chance de pouvoir ne pas travailler, et c'est ce que cette note voulait exprimer

    @Caro: voilà!

  • Reprendre le boulot me fait bien flipper aussi mais ne pas reprendre encore plus !!

    Pour le week-end, ben courage ... le manque de soutien de mon mari serait pour moi quasi une cause de rupture, mais je me sais un peu radicale donc ...

  • que veux-tu , ya des jours comme ça et c'est pas que chez toi, rassure-toi!
    bonne journée et bon courage pour ton projet

  • 3h hors de la maison et il faut que tu speed, ah oui y'a un grand pas encore avant de reprendre une activité !
    Tu pouvais pas les faire jeudi les sacs pour le WE ? ou carrément laisser des affaires sur place ? Faut se simplifier la vie ...

  • @clementine: En fait avant d'être au chomage, je me disais que jamais je ne pourrais ne pas travailler et finalement m'occuper à temps plein des enfants m'a complètement retournée!

    @masofi: merci!

    @chris: Oh tu sais une femme qui n'a plus d'activités intellectuelles depuis longtemps a du mal à mettre les choses en perspective!
    Blague à part, mon propos était pour montrer que je me suis souvenue de ce que c'était d'être speed, de regarder l'heure pendant une réunion qui dure trop longtemps. Mais je te rassure, les valises étaient prêtes, le diner aussi et mon mari ne s'est rendu compte de rien :-)

  • "les valises étaient prêtes, le diner aussi et mon mari ne s'est rendu compte de rien :-)": punaise, comment elle me fait flipper pour toi, cette petite phrase... presque autant que l'absence réaction de ton lâche d'homme quand ton BP t'agresse... Comment fais-tu pour subir tout cela?? Je t'admire de courber ainsi le dos sans réagir. Et si tu lui collais un peu de stress, à ton homme, en étant moins disponible et en lui faisant peur pour votre couple, tu crois qu'il ne réagirait pas? Je suis loin d'avoir subir ce que tu subis, mais j'ai décidé unilatéralement un recadrage dans mon couple, en imposant notamment une chambre à part depuis 2 mois, et je peux te dire que, les récriminations que mon homme n'a pas entendues pendant plus de 11 ans, il commence à bien les entendre, là!! Tu devrais faire la même chose, je trouve sincèrement insupportable la façon dont tu te laisses traiter.

  • @Géraldine:
    En fait cette phrase était ironique et faisait écho à la réaction de Chris.

    Pour ce qui est du stress, je crois qu'il en a suffisamment au boulot. Il bosse comme un malade, part de la maison à 8H30, ne rentre pas avant minimum 21h, bosse très souvent le we.
    Je crois que le minimum que je puisse faire en ne travaillant pas, c'est lui épargner les tracas ménagers.

    Pour le reste, c'est plus compliqué que cela. Sa structure affective familiale et ses rapports avec son père expliquent beaucoup de choses. Que je suis prête à accepter.

  • "Sa structure affective familiale et ses rapports avec son père expliquent beaucoup de choses. Que je suis prête à accepter.": pour moi,rien ne justifie certains comportements que tu rapportes ici, mais c'est tjs facile de juger de l'extérieur, chacun trouve son équilibre comme il le peut... bon courage à toi, en tout cas, parce que je trouve qu'il en faut sacrément, du courage, pour vivre ce que tu vis!...

Les commentaires sont fermés.