Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De mon couple

Je pense toujours que les autres ont l'air plus beaux, plus amoureux, plus complices, plus tout que nous..

Je regarde toujours avec envie et admiration ces couples qui ne se disputent jamais, qui s'embrassent, se touchent...

Je pense toujours qu'il n'est pas si amoureux et si fier de moi que cela...

 

Mon amie disparue, qui connaissait très bien chéri, me disait toujours qu'il était fou de moi et extrêmement fier. Elle me remontait toujours le moral lorsque nous nous disputions.

 

Samedi soir j'ai dîné avec sa soeur. Nous nous connaissions finalement assez peu mais la maladie et le deuil nous ont énormément rapprochées. J'admirais une fois de plus sa complicité avec son mari lorsqu'elle m'a dit exactement ce que sa soeur me disait: que nous avions l'air d'un couple amoureux, complices, attachés l'un à l'autre et que lorsqu'il parlait de moi il était super fier....

 

(me nourrir de ça et arrêter de voir que les choses négatives)

 

Et pourtant il y a souvent ma petite fille qui lorsqu'elle nous voit nous disputer (ou même discuter politique ou autre de façon agitée)(nous avons beaucoup d'idées diamétralement opposées et nous adorons en discuter), nous demande si nous allons divorcer.

Cela la hante tellement que dans le Q&A que nous faisons tous les soirs (je vous le conseille c'est hyper intéressant de faire cela avec ses enfants), à la question "de quoi avez vous peur?", elle a répondu "que mes parents divorcent" :-(

 

(finalement le regard des autres m'importent peu, seul celui de mes enfants est indispensable)

 

Bref y'a encore du boulot....

174604073.jpg

 

 

 

 

 

 

*****

Il y a an, rien

Il y a deux ans, le quotidien avec chéri était inexistant (ça n'a pas changé)

Il y a trois ans, rien

Il y a quatre ans, rien

Il y a cinq ans, c'était la tempête

Il y a six ans, je positivais

Il y a sept ans, j'étais de mauvais poil

Il y a huit ans, rien

 

 

 

 

Commentaires

  • Bonjour,

    C'est quoi un Q&A ? Ça m'intéresse beaucoup. J'ai suivi le lien qui envoie vers un livre en anglais mais peux tu m'expliquer le principe avec des enfants ?

  • Q&A cela veut dire questions & answers ( questions et réponses): il s'agit d'un livre contenant une question par jour. Cela permet d'avoir des discussions avec ses enfants. C'est top!

  • ce que tu écris j'aurais pu l'écrire mots pour mots !
    Les gens pensent que nous sommes un couple amoureux, unis et ma grande me demande sans cesse si nous allons divorcer...
    Dans les moments "avec" ces gens ont raison, dans les moments "sans" j'ai parfois envie de répondre oui à ma fille...

  • C'est exactement ça Cécile ;-)

  • Accessoirement, avant la séparation, les gens pensaient aussi que nous allions tellement bien ensemble! Les enfants savaient, eux, que ça n'allait pas! Et c'est en effet l'essentiel!

  • J'ai vécu toute mon enfance dans la crainte mêlée d'espoir que mes parents se séparent. Cela m'a détruite. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de mes enfants à moi, mais j'ai préféré leur éviter ces angoisses affreuses que j'ai vécues enfants. J'ai quitté leur père. Jusqu'ici, ils vont bien. 1000 fois mieux que moi à leur âge, en tout cas!!

  • Les coms sont inversés chronologiquement!

  • Je ne crois pas que cela de l'espoir pour ma fille. Moi aussi mes parents se sont séparés quand j'avais 20 ans. Mais contrairement à moi, ils ne se disputaient jamais. Par contre je le sentais qu'ils se détestaient, ne se supportaient plus.
    Nous on est sanguin. On se dispute mais on se prends aussi dans les bras, on s'embrasse et on est encore complice.
    Je me dis qu'il fait que je sois attentive à sa crainte et moins exposer nos disputes mais elle voit comme nos amis aussi de l'amour.

  • Ouais... tu ne me convaincras pas au regard de tout ce que je lis ici depuis des années mais, une nouvelle fois, je ne suis pas chez toi!!

  • Tu sais le blog c'est mon point de vue raconté de façon souvent négatif car j'ai un vrai besoin que la colère sorte.
    Mais au final dans la réalité, tout est plus nuancé!

  • Peux-tu me dire si le livre Q&A existe en français ? (rien trouvé sur Amazon). Merci

  • Je l'ai acheté à Ny donc j'en ai aucune idée :-)

  • Tout d'abord bonsoir,Je découvre ton blog pour la 1ère fois par le biais d'un blog que je lis quotidiennement.Ce que tu dis sur ton couple c'est comme cela que je parle aussi du mien mais je suis aussi comme cela sur la vie aussi un petit côté pessimiste qui ne me lâche pas depuis l'enfance.Je tente de me "soigner" depuis quelques semaines d'axer sur la psycho positive et ca me fait du bien.
    L'avantage d'être ainsi c'est que l'on se remet sans cesse en question le moins c'est que l'on est sans cesse sous pression du soir au matin voilà pourquoi je tente de changer...
    Au plaisir de te lire, te découvrir...

  • Merci beaucoup pour ce com très gentil! Tu m'as découvert sur quel blog? A très vite

Les commentaires sont fermés.