Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes fautes d'orthographe

Si il y a bien quelque-chose sur lequel je complexe énormément ce sont mes fautes d'orthographe.

Autant, ne pas être matheuse, ne pas connaître mes tables de multiplications (enfin si, je les ai réappris avec mes enfants) et ne rien comprendre à la géométrie ne me dérange pas,  autant ne pas savoir écrire correctement me terrorise....

 

Je me rappelle d'un commentaire, laisser par un lecteur sur mes fautes. Je me rappelle que comme d'habitude, je me suis dit que j'étais vraiment une merde.

 

Je lis beaucoup, j'écris aussi, je suis Bac +5, j'ai travaillé dans un univers où je relisais des documents qui partaient en impression et en grande diffusion. Et pourtant je continue à faire des fautes...

 

Ou sinon petite forme toujours. Semaine et week-end morose avec chéri. Moi qui ne communique pas, lui qui s'énerve, nous qui ne nous comprenons pas... Dur dur ce mois de juin

184915815.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

****

Il y a un an, rien

Il y a deux ans, mon père encore et toujours

Il y a trois ans, la routine

Il y a quatre ans, j'étais de mauvais poil

Il y a cinq ans, ça criait moins

Il y a six ans, j'étais en colère contre celle qui n'est plus là

Il y a sept ans, rien

Il y a huit ans, nous étions pauvres

 

 

 

 

Commentaires

  • Je ne sais pas si tu as fait particulièrement attention pour cette note mais elle comporte beaucoup moins de fautes que celles que tu écris en effet habituellement. Seulement 2 fautes d'orthographe pour moi (laissé et moroses) et 1 de syntaxe (réapprises). Ce qui veut dire que si tu fais attention tu réduis considérablement le nombre de tes fautes. Donc rien n'est grave!!! Ton cas n'est pas désespéré!!!

  • Je me relis mais vite fait. J'ai toujours été quelqu'un qui travaillait vite au risque de louper des choses.
    C'est sûr que d'oublier un s pour moi c'est une faute impardonnable que j'ose le croire, j'aurais déceler si je m'étais relue correctement :-)

  • Tout le monde fait des fautes sur les blogs, même les instits (comme moi !) mais quand je me relis, en général, je les repère quasiment toutes.
    Mais au moins, tu ne t'en fiches pas, et c'est ça le plus important, car c'est vrai que les fautes sur tous les mots sont fatigantes pour les lecteurs et agaçantes quand on sent que l'auteur ne fait pas d'effort.

  • Je vais essayer de mieux me relire pour les éviter ces fautes que je ne devrai pas faire :-)

Les commentaires sont fermés.