Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voilà....

Je le savais que ce week-end serait difficile.
Je l'apprehendais, malgré ma joie de voir ma grande reine d'un jour, cette réunion familiale.

Je n'ai pas été déçue. Chéri a été au delà de mes espérances. Odieux, agressif, et dénigrant avec moi. Pas particulièrement sympathique avec ma plus vieille amie, son mari et ses enfants venus spécialement de province pour le week-end et que nous n'avions pas vu depuis deux ans.

J'en aurais pleuré, mais bien sur j'ai serré les dents pour faire bonne figure.

Bonne figure vendredi après un dîner cauchemardesque où il a sorti tous les sujets de polémique pour me faire réagir et m'agresser quand je le faisais.

Bonne figure samedi soir quand je recevais malgré une explication la veille qui n'a servi à rien et qui ne m'a servie qu'à être au bord des larmes toute la journée.

Bonne figure dimanche midi quand nous pique-niquions tranquillement dehors et qu'il trouvait encore à râler.

( puis craquer parce que je sais que mon amie n'est pas aveugle et lui envoyer ce texto m'excusant de l'ambiance bien pourrie de ce we que j'aurai voulu tellement plus détendu)

Ce soir je suis furieuse, blessée et triste.
Ce soir je sais que les explications ne servent à rien. Il ne va pas comprendre, va s'excuser et recommencer de toute façon.
15 ans que cela dure. Il ne changera pas. Si je suis pas contente, j'ai qu'à partir après tout

( oui mais bon...)

*******
( pas de rétrospective, je suis sur L'ipad, c'est trop compliqué)

( et demain je regretterai cette note qui me fait mal)

Commentaires

  • Je suis désolée pour toi d'apprendre ceci, il y a toujours des moments plus durs que d'autres, courage. Bientôt la fin de l'année scolaire et les vacances au vert pour se changer les esprits.

  • Oui voilà me concentrer sur cet été et essayer de ne plus être furieuse....

  • Courage mummy. Les hommes sont tous les mêmes.

  • Non heureusement, ils ne sont pas tous comme ça! Ce sont les relations humaines qui le sont :-)

  • Je ne suis pas d'accord avec Anna. Les hommes ne sont pas tous les mêmes. Heureusement! Il faut savoir éviter (ou quitter, Mummy!!) ceux qui nous pourrissent la vie. Même si c'est plus facile à écrire qu'à faire. Mummy, je trouve juste intolérable que tu supportes stoïquement ce que ton mari te fait subir. Il ne te respecte pas, car (donc?) toi tu ne respectes pas non plus. Je ne juge pas, j'ai subi cela pendant 14 ans, juste je suis solidaire et j'espère que tu auras un jour la force que j'ai eue pour sortir de cet enfer conjugal. Je suis de tout coeur avec toi.

  • Je ne le supporte pas stoïquement,. Devant les autres je reste calme, mais ensuite on s'engueule et on règle cela. Je suis quelqu'un qui combat, je ne me laisse pas faire.

    Bon là je fais la gueule....

  • Non! Les hommes ne sont pas tous les mêmes! C'est la facilité de penser ça.

  • Oui évidemment je ne le pense pas. Par contre je me demande si le mien changera un jour...

  • Et quand il s'excuse il te dit quoi pour justifier qu'il te provoque et t'humilie devant les autres ? Est ce un jeu pour lui ? A il conscience qu'il te blesse ?
    Je comprends ta volonté de rester stoïque (même si ça peut te faire passer pour quelqu'un qui se laisse faire), c'est jamais bon de se disputer devant les autres (surtout devant les enfants, qui n'ont pas le même recul que nous).

  • Je crois qu'il en a pas conscience. Souvent il me dit que c'est moi qui suis agressive et le rabaisse. Parfois c'est un dialogue de sourd. Parfois il fait des efforts et je sens des améliorations.
    Son père parle à sa mère comme de la merde, son père lui parle aussi mal, je crois que pour lui c'est normal....

  • Je vous lis depuis un certain temps sans avoir de commentaires à faire. J'aime vos posts sans détour.
    J'ai été triste de lire votre post et suis assez troublée par les commentaires.
    Personne ne peut vraiment juger pourquoi on décide de rester même si cela peut atteindre des moments douloureux pour chacune de nous. Le tout est d'être claire avec nous même et savoir pourquoi nous faisons ces choix. Merci pour votre blog !

  • Merci beaucoup pour ce gentil commentaire.

  • et bé ... tout ceci est bien triste ; ms je suppose qu'il ne devait pas être enchanté de recevoir le couple d'amis en question ?

  • Je crois qu'ils les aiment bien. À la base elle est mon amie mais son mari est super cool. On a déjà passé des week-ends chez eux et des vacances et ça s'est bien passé les fois précédentes.
    Je suppose que là cela le saoulait. Mais d'une manière générale. Pas eux spécialement. En tout cas il me l'a jamais dit. ( genre, tes potes me saoulent, ect...)

Les commentaires sont fermés.