Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suite.... Et fin ( pour l'instant)

Bien sûr que nous en avons parlé. Difficile de garder cela pour soi.

J'avais commencé par lui envoyer un email lui disant que sans aucun doute cette Sacha était une pute et que je ne savais pas ce qui m'attristait le plus: d'avoir vu ce SMS par hasard ou de savoir qu'il avait recommencé ( ou jamais arrêté)

Il m'a d'abord dit que c'était une masseuse. Parce qu'il avait eu mal au dos. Je lui ai demandé d'arrêter de se moquer de moi. Qu'une kinésithérapeute ne relançait pas ses clients et surtout ne signait pas et ne les appelait pas par leur prénom.
Il a fini par admettre que c'était un massage sensuel mais qu'il ne s'était rien passé. J'étais prête à croire l'absence de relations sexuelles, mais pour moi elle l'avait minimum branlé...

Je suis allée me coucher, je n'ai évidemment pas beaucoup dormi et je me demandais surtout ce que j'allais faire.

Ce matin, j'ai envoyée un SMS à cette Sacha. En me faisant passer pour un client potentiel qui demandait ses prestations et ses tarifs. Elle m'a répondue qu'elle faisait des massages californiens en massant tout le corps sauf les parties intimes. Je voulais être sûre qu'elle ne faisait pas plus, alors j'ai soumis l'idée de faire plus justement et elle n'y a pas donné suite.

( sur ça il n'avait pas menti)

( et elle recevait chez elle) ( grosse angoisse qu'elle soit venue à la maison)

J'ai envoyé un SMS à chéri lui montrant nos échanges et lui disant que j'étais prête à le croire. Lui disant aussi que c'était dur pour moi. Que j'allais avoir 40 ans, que je me sentais vieille et pas belle, et que mon mari au lieu de me prouver le contraire, cherchait des femmes plus jeunes et plus expertes. Je lui ai dit que je croyais qu'il tenait à notre vie de famille et que là il gâchait tout.

....

Je ne lui en veux pas d'avoir fait cela. Les hommes n'ont pas de secret pour moi et je ne peux pas dire que je sois déçue, car je sais que cela n'arrive pas qu'aux autres.
Je lui en veux de prendre des risques.
Et je m'en veux de réagir de façon aussi cool.
Est ce que cela veut dire que je ne l'aime plus?

Commentaires

  • Moi, je trouve ta réaction très bien : ni trop, ni trop peu. ça ne me choque pas plus que ça qu'il se soit fait masser, en tout cas pas au point de remettre en cause votre couple. Nous savons qu'un couple ce n'est pas évident à gérer. Nous, nous sommes passer par quelques séances de psycho de couple. ça nous a fait beaucoup de bien. A essayer ?

  • Je suis plutôt pas très à l'aise avec les thérapies d'une manière générale, mais j'avoue que j'y pense de plus en plus

  • J'aurai fait la même chose (appeler pour vérifier puis le confronter). Je ne pense pas que ta façon de réagir montre que tu ne l'aimes plus au contraire ta non-indifférence prouve que tu es prête à te battre pour ton mariage (reste à ce qu'il montre lui aussi qu'il tienne à sa vie de famille).

  • Lui me dit que oui. On verra. Un peu encore engourdie par tout cela, je me laisse du temps pour réfléchir

  • Ben bizarrement, là, je serais pluss inquiète. Je la trouve bien trop consciencieuse la masseuse! C'est quoi ce texto?! Tu lui as demandé de changer de masseuse?
    T'as façon de réagir n'est pas cool. Elle est plutôt équilibrée et responsable je trouve.
    Quant à savoir si tu l'aimes encore, y a que toi qui peux y répondre. Mais c'est pas une question facile.

  • Pourquoi es tu plusss inquiète?
    Je lui ai pas demandé de changer de masseuse :-) Je lui ai dit de nous préserver.

  • bah, j'ai du mal à comprendre . tu admets les entorses ds ton couple (moi pas) et quand il en fait une , tu fais un foin.
    en somme, tu preferes qu'il te trompe et que tu le saches pas qu'être tromper et le savoir .... dans un cas comme ds l'autre il y a tromperie et manque de respect.
    je comprends que le mec reste : popote, repassage, un petit coup par ci par là et madame accepte tout .

  • Je n'admets pas les entorses dans mon couple. Je sais que cela peut arriver et je me dis que l'on ne met pas une fille en l'air pour ça. Chacun son degré de tolérance, il fait juste réfléchir avant de tout foutre en l'air.

    En ce qui nous concerne, il y a eu une entorse, relis les archives, juillet 2008, avec une prostituée à Londres. Depuis rien que je ne sache, et puis cette semaine l'épisode de la masseuse...

    Madame n'accepteas, madame lui fait comprendre qu'il risque de me perdre.
    Dans la vie tout n'est pas blanc ou noir.

  • cool ! faut pas m'engueuler . en 2008, je lisais pas le blog
    donc ok, il a eu une liaison une fois .
    je peux comprendre que mon msg ait pu paraitre blessant. mais vu de l'extérieur , tu donnes l'image d'une femme pas follement amoureuse, plutôt attachée à une image de couple parfait et de train de vie , genre je m'écrase sur certaines choses du moment que les apparences sont sauves. après comme tu dis ds ton dernier post, tu parles de ce qui ne va pas et pas forcement de ce qui va , d'où l'image déformée.

  • Je suis pluss inquiète, parce que ça veut dire qu'elle était prête à lui courir derrière.

    @cb Je vous trouve dur(e). Je trouve que la position de mummy se défend. Surtout si elle s'accorde la même liberté. Chacun met ce qu'il veut dans le "contrat" de couple. Si les deux conjoints sont d'accord, ça ne regarde qu'eux. Et puis, on peut évoluer, dans un sens ou dans l'autre. Rien n'est jamais écrit définitivement.

  • Oui je suis d'accord. J'ai regardé hier soir et il avait effacé son SMS. Elle doit fructifier son business, mais moi je serai vigilante.

    Quant à cb, je viens de lui répondre. Pas d'entorses officielles, je trouve cela assez glauques les couples qui fonctionnent comme cela. Je dis juste que je sais que cela peut arriver, et que je ne suis pas sûre qu.il faille détruire sa famille pour ça ( même si ça fait mal)

  • "je me dis que l'on ne met pas une fille en l'air pour ça" au lieu d'"une vie". Tu fais des lapsus juste incroyables en ce moment mummy!!

  • je ne me relis pas surtout :-)
    Mais celui ci était mignon!!!!

  • ...!!!
    Et les vrais questions alors !!!...Celles que personne ne posent jamais !
    - Si il a une maitresse : pourquoi a-t-il une maitresse ?
    - Si il va aux putes : pourquoi va-t-il voir des putes ?
    - Si il a besoin de se faire tripoter : pourquoi a-t-il besoin de se faire tripoter ?
    - Si il ment, cache...

    OK, le sexe, le Q, la sensualité...mais "normalement" il a déjà tout ça...

    Pourquoi transgresse-t-il ?

    Biz Mummy
    Céline

  • Oh mais je me les pose ne t'inquiètes pas.
    Nous en parlons aussi entre nous, parce que plus de 15 ans de vie commune, 3 enfants et un boulot de dingue, cela n'aide pas notre vie intime.

    Bien sûr qu'il est en manque (moi aussi d'ailleurs) de nos débuts où nous avions du temps pour nous et envie de sexe toutes les cinq secondes.

    Bien sûr que nous essayons d'y remédier (nous sommes partis 2 fois cette année en we prolongé que tous les deux)

    Mais rien n'est simple. Et à priori ces dernières années, il n'a pas eu de maîtresse, n'a pas vu de pute. Il a succombé à un massage...

  • ...Oui j'imagine...
    Mais malgré tout, tu sais que les dérapages arrivent, et pas uniquement chez les autres, mais pourquoi les dérapages arrivent...il a un manque? il a un besoin particulier?...Après c'est plus des questions d'ordre philosophiques...sans aller aussi loin, tu avales des couleuvres avec "abnégation" (c'est ta famille et ton mec!), patience, compréhension...mais t'es malheureuse !!!
    Et le pire c'est que t'en viens à avoir le pire des rôles dans l'histoire : celui de la bonne femme hystérique!

    ...en tout cas tu as raison, il a envie/besoin de sexe, mais visiblement cela paraît plus simple d'aller voir ailleurs...une masseuse...et pas son épouse!

    Mummy, j'espère que tu as des supers amies et des sœurs...ou même juste une...un blog ça ne suffit pas pour gérer "ça".

    Pleins de bizzzzz
    Céline

  • Je suis assez entourée mais je ne parle pas de ça. Je parlais beaucoup à mon amie disparue parce qu'elle connaissait très bien chéri (ils étaient amis avant que je la rencontre) et que je savais qu'elle était capable de faire la part des choses.
    Aujourd'hui c'est plus compliqué de se confier.

  • Tu vois, je te lis depuis un moment et j'ai de la peine pour toi, mais là j'ai aussi de la peine pour tes enfants - quelle vision du couple et des rapports homme-femme peuvent-ils avoir ...Je ne doute pas une seconde que vous fassiez le maximum pour les protéger, mais parfois ca ne suffit pas.
    Bon courage...

  • Tu sais que bizarrement nous dégageons l'image d'un couple uni avec des enfants adorables :-)
    Ici je parle du pire, je dissèque des sentiments que personne n'ose parfois regarder vraiment.

    Les bas ne sont pas forcément visibles de l'extérieur.
    Mes enfants ne sont pas idiots. Ils sentent lorsqu'il y a des tensions, mais ils font comme tous les enfants, ils vivent avec.

    Je ne pense pas que nous soyons un couple et des parents parfaits, mais quand je regarde autour de moi, je me dis que nous ne sommes pas les pires.
    (mais c'est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans la sienne)

  • Je vous trouve dur avec mummy ! A vous entendre, vous gérez votre vie de couple avec une main de maître !! Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie, et puis le seuil de tolérance, de patience de chacun n'est pas le même.

    Moi je comprends, je ne juge pas. Mummy n'a pas l'air d'être une idiote, peut être est-elle un peu perdue dans sa tête et ses sentiments.. Qui vivra verra. Bises mummy !!!!!!!!!

  • Exactement.
    Les couples parfaits et les amours éternels n'existent pas. Ou alors prouvez moi le contraire! :-)

  • rien n'est simple dans la vie, les rapports humains.. et je pense qu'il n'y a pas forcement toujours des explications à tout : l'humain est fait de paradoxes et ce n'est pas parcequ'un homme ou une femme va voir alleurs qu'il manque de quelque chose chez lui..cela peut etre simplement l'envie...de plus on se rend compte qu'en vieillissant on a des idees moins arrêtées sur la fidélite (enfin pour ma part)et que certes cela n'est pas facile à gérer.. mais tu m'as l'air de quelqu'un qui a les pieds sur terre et au fond de toi, tu le connais ton homme..ton approche vis à vis de lui et de cette histoire me parait sensée.. ne pas tomber dans l'hystérie et le caniveau.; intellectualiser le truc, ramener cela au dessus de la ceinture (si je peux me permettre)!! courage à toi

  • Merci, c'est exactement ce que je pense mais que les gens n'aiment pas lire... :-)

Les commentaires sont fermés.