Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juste une mise au point

(vous l'avez aussi la chanson dans la tête?) (enfin celles qui sont nées avant 1974)

J'ai conçu ce blog il y a presque 9 ans déjà comme une continuité de mes cahiers griffonnés depuis que je dois avoir une dizaine d'années.

Je suis quelqu'un qui parle peu (enfin de mon moi intime parce que en fait je suis un vrai moulin à paroles) (parler beaucoup pour que les gens croient vous connaître) mais j'écris beaucoup (mal d'accord mais beaucoup)

Ici je dis tout, même le moins glamour, le plus sordide.

Je ne me justifie de rien. Je réponds et dialogue avec ceux qui osent me laisser des commentaires.

Mais je ne raconte pas une histoire, je n'écris pas un livre, je ne joue pas un personnage, je suis juste moi au moment où j'écris.

Du coup tout n'est pas forcément dit et je peux comprendre l'image biaisée que certaines personnes peuvent avoir de ma vie.

Vous ne voyez que ce que j'écris, ce que je livre. J'écris plus facilement sur mes déceptions que sur mes bonheurs.

 

Alors oui la semaine dernière j'étais pas en forme.

J'ai écrit craché ma tristesse ici. J'ai été déçue, vexée, énervée, triste. Mais dans ma vraie vie, j'ai assumé cette rentrée, déjeuné avec mes amis, rigolé, me suis fait belle...

 

Juste une mise au point:

Chéri s'est fait faire un massage par une jeune fille certainement plus belle que moi, mais au regard de mon enquête cela s'est arrêté à cela (pas de branlette ni de sexe pour être clair)

Donc techniquement il ne m'a pas trompée....

Chéri m'a trompée une fois (à ma connaissance) avec une prostituée à Londres. C'était il y a 9 ans.

(certains diront que une prostituée ce n'est pas tromper) (je suis pas loin de le croire même si cette histoire m'avait fait beaucoup de peine)

 

En ce qui me concerne, je considère que j'ai trompé chéri 2 fois.

Une première fois lors d'une soirée boulot avec un commercial. On se cherchait depuis un moment, on s'est roulé des pelles. Cela aurait pu aller plus loin mais je n'en ai pas eu envie.

Une deuxième fois, avec un ex collègue que je continue à voir régulièrement. Il ne s'est rien passé, mais nous savons tous les deux que nous en mourrons d'envie. On n'ose à peine se faire la bise à cause de cela. Il connait bien chéri et je connais bien sa femme (qui est très froide avec moi) (les femmes sentent ces choses là). Je rêve régulièrement de lui. On se parle beaucoup et il me ramène presque toujours quelque-chose de ses nombreux voyages professionnelles. Je n'en ai jamais parlé à personne mais la seule fois où une amie l'a rencontré, alors qu'elle ne savait rien, elle m'a engueulée tellement elle trouvait que nous jouions avec le feu...

(certains diront que ce n'est pas tromper) (moi je dirais que c'est pire)

Dans les deux cas, je n'en avais pas parlé ici. Le premier parce que cela n'avait aucune importance, le deuxième parce justement j'avais peur d'y donner de l'importance.

 

Aujourd'hui ma vie amoureuse n'est pas parfaite. Je vais avoir 40 ans, je me pose plein de questions sur mon amour pour chéri.

Enfin disons que les défauts que je trouvais mignons avant, m'énervent et parfois je me demande si je vais pouvoir encore les supporter 20 ans. J'imagine que c'est pareil pour lui. Je ne suis pas parfaite et parfois on a chacun besoin d'air.

 

Voilà.

Rien n'est parfait mais je ne vis pas un calvaire non plus.

Je me pose des questions, que j'écris ici, mais cela ne me mine pas toute la journée.

J'essaie de faire de mon mieux, voilà tout.

174896708.jpg

 

Commentaires

  • Bonjour,
    Je vous lis depuis quelque temps et cela me rassure de voir à quel point vous êtes "humaine". Je veux dire, dans le sens où je retrouve beaucoup dans ce que vous dites, de choses que j'ai ressenties ou vécues.
    Merci pour savoir le dire de cette manière.
    Florence

  • Merci Florence pour ce gentil commentaire qui me fait un bien fou.

  • HAN !!!!!! p'tain les revelations !!!! cette saison 9 est de loin la meilleure !!!!!
    :-p

  • Et oui, l'histoire du couple n'est pas la plus facile à créer. Chacun évolue et on n'est pas forcement sur la même longueur d'onde. Merci de partager cela avec nous, cela nous aide aussi à réfléchir. Biz

  • merci à vous de me laisser ce gentil commentaire

  • Et moi je te lis depuis le debut, et c'est un plaisir de te retrouver comme ca, au rytme de tes posts.
    Moi aussi j'aime bien la revelation de ce post!
    C'est interessant de voir un peu la dynamique des couples qui sont ensemble depuis longemps.
    En tout cas tu as l'air d'etre quelqu'un de plutot sereien, malgre les hauts et les bas de la vie!

  • J'essaie de l'être de ne pas trop me laisser emporter par mes émotions....

  • Idem, je te lis depuis le début et j'apprécie toujours l'honnêteté de tes posts, loin de l'image lisse que tu pourrais avoir envie de donner (après tout personne n'est la pour vérifier). Après tout, qui n'a jamais joué avec le feu avec un collègue ou ami? Bref, t'es humaine, comme nous!

  • Bref je suis pas une vraie blogueuse (pour que le coté sans filtre) :-)

  • C'est ce que j'aime chez toi : ton côté "sans filtre" sur son blog.C'est bon de lire un blog sans fioriture ..merci !

Les commentaires sont fermés.