Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes kilos de plume, mes kilos de plomb

(titre repris de l'instagram de Rosalie Jolie)

Cet été alors que je nageais chaque matin, à jeun, et avec assiduité, et que je ne perdais pas un gramme, je me suis dit qu'il allait falloir que je le fasse ce putain de régime.

Certains diront que j'en ai pas besoin, moi je me fis aux faits et avec un IMC de 26,5 j'étais en surpoids.

 

Pour commencer ce régime, j'avais un problème de taille (c'est le cas de le dire) puisque j'avais l'impression que je mangeais sainement et je ne voyais pas ce que je pouvais réellement faire. (je mange bio, peu d'industriel, des fruits, des légumes, et il faut l'avouer je fais beaucoup de pâtisserie)

Du coup je me suis dit qu'il fallait que je prenne le problème différemment et je me suis mise à compter mes calories (grâce à une application top sur iphone, Fitness Pal) (gratuite en plus).

Bon en gros, je mangeais trop... Beaucoup trop....

Alors j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai réduit mes quantités. Mais pas que. J'ai aussi presque éliminé certains aliments que je ne croyais pas forcément calorique (le riz par exemple).

Aujourd'hui en 1 mois et demi. J'ai perdu 4 Kgs. Tellement peu (au regard des 10 que je veux perdre) et en même temps tellement énorme je trouve.

 

Et pourtant ça ne se voit pas.

Certains ne le remarque absolument pas (mon mari par exemple).

D'autres me disent que j'ai l'air en forme (ah ah ah).

Et les derniers qui savent que je suis au régime, me disent après que je leur ai rappelés que "oui oui ça se voit grave" (les pauvres ils se sentent obligés)

 

Mon autre gros problème, c'est que moi je ne me vois pas grosse.... Quand je me regarde dans un miroir je me dis que ça va. Quand je vois une photo de moi je me trouve obèse...

Avec ces 4 kgs en moins, je me sens plus légère et je me trouve quand même plus jolie mais les photos me ramènent toujours à la réalité.... Aujourd'hui mon IMC est de 25 et je suis toujours en surpoids...

103332909.jpg

 

 

 

 

 

 

 

****

Il y a un an, rien

Il y a deux ans, la famille et les clashs

Il y a trois ans, mes enfants grandissaient

Il y a quatre ans, rien

Il y a cinq ans, rien

Il y a six ans, de tout et de rien

Il y a sept ans mon amie allait se marier

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Moi, tout pareil que toi. Si tu peux nous donner tes astuces, je suis intéressée ;)

  • Oui, c'est dur les régimes et on trouve toutes que ça ne va pas assez vite. 4 kg, c'est déjà super bien et ça va forcément continuer puisqu'apparemment la méthode est la bonne. Il faut se dire que c'est un projet sur le long terme, un investissement... Bravo et bon courage !

  • MAIS RHAAAA !
    déjà 4 kilos sur 10 c'est presque la moitié, comment tu peux dire que c'est rien ?
    et pourquoi tu ne crois pas simplement les gens ? enfin perso, sois bien certaine que je ne me sens obligée de rien ! et si tu as perdu ta bouée (tu avais une bouée sorry :-p je me permets parce que j'ai la même )

  • 4 kilos c'est déjà la moitié du chemin! De toute façon, il ne faut pas perdre trop vite (on risque de reprendre). Le principal c'est de manger moins mais pas de s'affaler. Je te conseille deux auteurs: Apfeldorfer (Qui a co-écrit Kilos de plume, kilos de plomb) et Zermati, dont j'aime les principes car il dit de manger de tout (tout est question de quantité).
    Sinon pour redessiner ta silhouette je te conseille aussi de faire un peu de gym chez toi (y a pas mal de vidéos sur Youtube).
    Courage !

  • Mais c'est génial 4kg ! Je viens de calculer mon IMC et j'ai au moins 3 points de plus que toi... Avec les mêmes impressions : manger bio, beaucoup de fruits et légumes, des céréales complètes. Mais je mange les quantités d'un bûcheron alors que j'ai une activité physique quasi nulle : sauf si on compte la montée des escaliers et les tractions pour étendre le linge ;-)
    J'aime bien l'idée de la "bouée" d'Opio, c'est tout à fait ça. Les gens me tapent l'épaule en me disant que c'est normal avec 4 enfants mais les photos de moi sont affreuses. Zermati est super !!! (vu en consultations en 2010/11)

Les commentaires sont fermés.