Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cas de la petite robe en 36

Jeudi dernier petit tour chez H&M.

Parce qu'il faisait beau et quand il fait beau j'ai envie de faire du shopping (chez H&M car je ne sais pas dépenser plus de 30 euros pour une robe) (j'ai l'impression de dépenser trop ou sinon) (suis radine en fait)

 

Cette petite robe imprimée et portefeuille je l'ai vu tout de suite.

Je l'ai aimé parce que je savais que on ne me demanderait pas si j'attendais un heureux évènement vu que je n'ai plus de ventre.

Je l'ai prise. Elle n'était plus disponible en 38, et je savais que le 40 serait trop grand. Je l'ai prise en 36 et je suis allée l'essayer. 

Dans cette cabine, je me suis dit que les miroirs étaient faits pour affiner la silhouette.

Dans cette cabine, je me suis dit que le 36 d'aujourd'hui c'était le 38 d'avant.

Parce que cette robe, je rentre dedans et que je crois que je ne suis jamais rentrée dans un 36 de ma vie (bon faut pas que je prenne 1cm de plus au niveau de la taille car le bouton je le ferme tout juste).

Et niveau poids j'ai été à moins que ça.

 

Alors oui je rentre dans du 36 mais depuis mon séjour au ski j'ai quand même 1,5kg de plus que avant ce séjour au ski et je n'arrive pas à les perdre...

Je suis dégoutée.

Et ce qui est terrible c'est que j'ai l'impression que le moindre écart (boire, manger un peu de fromage ou du pain) me fait reprendre direct du poids.

 

Je suis dégoutée parce que je me dis que en fait, si je veux maintenir ma silhouette, c'est régime à vie...

 

Je m'accroche à cette idée de perdre encore 3kg pour avoir cette soupape, qui me permettrait de faire quelques excès (enfin manger un peu de pain, de fromage ou de féculents de temps en temps).

 

En fait ce qui est terrible pour la gourmande que je suis c'est que la nature est une chienne avec moi. Je mange, je grossis. 

(et ceux qui me suivent sur Instagram savent que je mange sain, avec plein de légumes) (avec des écarts de temps en temps)

 

(Et c'est pas comme si je me trouvais canon) (je me trouve encore trop grosse) (je me rêve Jane Birkin) (alors que je serais toujours une Monroe) (qui faisait du 42...)

 

Commentaires

  • Drôle la référence à Jane Birkin (qui entre nous n'a aucun attribut féminin classique). C'était aussi ma référence. Mais quand je l'ai atteint, par accident, j'étais effarée par le vide, le manque de forme, le plus du tout de cul. Le jeans en 36 qui flottait sur mes cuisses... Pas beau, pas glamour. Et puis mon visage, si creusé, si dur... Je ne suis pas faite pour avoir le corps de Jane Birkin, j'ai pu m'en rendre compte, et c'est tant mieux.

  • Je me suis toujours définie comme ronde mais pas grosse (ce qui est vrai je pense). Mais aujourd'hui j'avoue que je trouve que ces hanches que je vois, et ses fesses qui ont diminuées cela me plait énormément.
    J'aime ses femmes qui peuvent porter des pantalons d'homme.
    De toute façon même si j'arrive à perdre ces 3kgs, je serais très loin de Jane Birkin :-)

  • Ou peut être que tout simplement la robe H&M est mal taillée et que tu n'as pas encore trouvé ton poids d'équilibre?

    Et peut être qu'au lieu de perdre plus il "suffit" d'ajouter un peu de sport (enfin on se comprend, je sais que c'est dur de trouver 20 minutes à soi avec les enfants)

  • Non elle est bien taillée, je pense sincèrement que les tailles ont changées. (regarde déjà un 38 américain et français est très très différent).

    Pour ce qui est du sport, je suis devenue assez active (je marche énormément, fait beaucoup de distance en trottinette, je danse et je nage beaucoup l'été). Je suis ferme (je l'ai toujours été), je n'ai plus de ventre, pas de culotte de cheval. Je veux juste 3kgs en moins pour pouvoir avoir une sorte de soupape de sécurité

  • Oui je suis d'accord les tailles sont différentes d'un pays à un autre, et même d'une marque française à une autre.
    Dans certaines marques, j'ai par exemple du mal à trouver un pantalon bien adapté à ma morphologie alors que je suis plutot mince.

  • Tu as bien du courage ! Parce que moi jusqu'à 35 ans, j ai pu manger n'importe quoi sans prendre un gramme...et depuis qu'est-ce que c'est dur de renoncer au vin, fromage, pain, féculents...etc. Je n'y parviens pas souvent...d ailleurs...après tout on n'a qu'une vie ! Je nage mais ça me permet juste d'être ferme, pas de maigrir !!! En même temps, à l'approche de la cinquantaine je n'ai aucune ride...c'est Colette qui écrivait "A partir d'un certain âge, il faut choisir entre sa figure ou son derrière !" A méditer !

  • Je choisis les fesses!
    Je trouve cela beaucoup plus joli une jolie femme menue qui assume ses rides, qu'une personne ronde à qui rien ne va.

    :-)

Les commentaires sont fermés.