Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Instagram et moi

Chéri me reproche souvent mon activité sur Instagram.

D'abord parce que j'y passe beaucoup de temps.

Ensuite parce que même si celui ci est consacré plutôt à ce que je cuisine, je ne peux pas m'empêcher de parler de ma vie.

Il n'aime pas que je le fasse, encore moins que je nous géo-localise.

Chéri ne comprends pas le plaisir que je peux avoir à partager sur les réseaux sociaux alors que il est vrai que je suis quelqu'un qui partage peu dans la vie privée.

(je ne suis pas du genre à raconter ma journée quand il rentre)

 

Soyons franc, Instagram est une véritable addiction pour moi. Je poste beaucoup, je regarde mes likes, discute avec les quelques rares qui laissent des commentaires. 

Je suis énormément de compte, je suis influencée par eux (et pas que en cuisine, mais en décoration).

(Je me retrouve avec des envies d'objets que je ne connaissais pas 5mn avant et qui me sont devenus indispensables!) (mon dieu j'ai plus de sous du coup ce mois ci)

 

Ces personnes avec qui je discute, à qui je livre mon intimité, il y a quand même peu de chance que je les rencontre (comme ici d'ailleurs, je ne connais pas mes lecteurs et j'en ai rencontré très peu).

D'abord parce que j'ai peur de décevoir et d'être déçue (Instagram vous rend plus belle, plus intéressante, plus sympathique) et puis parce que je suis au fond une grande timide.

 

En fait Instagram, les blogs et Facebook me donnent juste l'impression que je suis quelqu'un et que je sers à quelque-chose (à défaut de pouvoir le montrer professionnellement).

Et ça c'est important.

 

Commentaires

  • J'suis légèrement addict à Pinterest. Et depuis plusieurs semaines, je me pose la question d'ouvrir un Instagram.
    Sinon, ça tombe sous le sens mais ça va mieux en le disant : avec trois mômes, on sert forcément à quelque chose et à quelques uns.

  • Oh oui je sais que l'on sert vu que je suis sans arrêt sollicitée... Mais je voulais dire du point de vue de la société, parce que bon une mère au foyer... Enfin bref

  • Je suis accro à Twitter et Instagram (avec un compte privé), je suis curieuse et j'aime partager des bribes de ma vie (mais même en compte privé pas de photo de moi ni de mes proches).
    Je pense qu'on est dans une ère où on existe par ce qu'on partage/montre.
    Je lis moins de blogs, et je trouve qu'instagram est plus accessible pour partager son quotidien (sans tomber dans la course aux likes)..
    J'adore Pinterest aussi, c'est moins intime et ça permet de faire de bonnes découvertes (surtout en déco et cuisine dans mon cas).

  • moi aussi accro à IG...
    c'est quoi votre pseudo pour vous suivre ?
    en tout cas, bravo pour le 36... j'aimerais avoir le courage d'en faire autant....

  • Envoie moi un email mummyactive@gmail.com. Je ne le donne pas ici

Les commentaires sont fermés.