Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inception...

Me retrouver avec mes grands-parents (et mes enfants) à regarder ces vieux films sans son mais en couleurs tournés en super 8.

Ces images de mon enfance tellement différentes de ce que je me souviens.

On me voit joyeuse, souriante, pleine d'énergie.

Je ne me souviens que d'ennui et tristesse.

 

La seule chose qui est conforme à mes souvenirs c'est ma mère. Pas une seule fois on la voit nous prendre dans ses bras, nous embrasser. Elle est là souriante, très belle (et sûrement triste). (moi qui passe ma vie à coller mes enfants)

 

C'est troublant car je me demande si je ne l'ai pas inventée cette enfance triste alors qu'elle était normale et heureuse d'après ces films...

 

Inception...

472248460.jpg

 

 

 

Commentaires

  • Récemment je me suis fait la même réflexion en lisant des courriers reçus enfant. Certains événements nous marquent et laissent des traces beaucoup plus que d'autres... Malheureusement ce ne sont pas toujours les bons. Perso j'essaie de garder en mémoire "ces preuves" pour tenter de modifier mon regard sur les choses

  • Je pense effectivement qu'on ne garde en mémoire que certains souvenirs marquants (ou micro-événements immortalisés sur image).
    Quant à ta mère, je crois qu'on est beaucoup plus proches de nos enfants maintenant, j'ai l'impression que tous les pères autour de moi sont des papas poules par exemple et j'ai l'impression qu'en devenant plus active, la femme pouponne plus (d'où le grand retour de l'allaitement, du maternage etc.).

  • Je me disais la même chose. Je ne veux pas retourner en enfance alors que beaucoup ont été heureux pendant la leur. Je n'ai pas eu d'enfance heureuse, ni malheureuse.. J'ai eu une enfance normale.. ou pas d'enfance du tout.. Je ne sais pas, je suis perdue...

Les commentaires sont fermés.