Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2016....

Je me demande si nous ne sommes pas loin des 10 ans de ce blog. Ou disons même que je crois que nous les avons passé!

Remarque cela n'a aucune importance puisque je n'ai rien à offrir pour vous remercier de votre fidélité.

Je ne sais pas trop qui vient me voir encore ici vu que j'ai ( presque) oublié ce blog....

Presque parce que il y a Instagram. Même si cela ne permet pas de me lâcher sur tout. Mon mari me suit, ma fille me suit et beaucoup de mes amis me suivent.... Alors même si je n'écris plus trop ici, j'ai encore beaucoup de choses que je ne devrais pas garder pour moi.

J'ai ressorti mon petit carnet où je pose mes pensées et mes désespoirs. Mes petits bonheurs aussi, parce que même si c'est dur en ce moment, j'ai aussi beaucoup de chance....

Tout d'abord des enfants en bonne santé et qui sont plutôt bons élèves. 

'Je ne travaille pas et je profite de la campagne à chaques vacances. Je voyage aussi. 

Je suis en bonne santé. Je n'ai pas regrossi, je mange normalement ( en fait j'ai juste complétement changé mon mode d'alimentation et depuis je peux aussi me faire plaisir sans culpabiliser), je suis devenue ultra active, j'adore nager et marcher, et je dépéris quand je n'ai pas bougé mon corps.

 

Mais bien sûr il y a le reste qui me mine. 

Cette 6ème qui me stresse comme si je revivais mes années collège

Mon mari que je trouve tellement lointain. Comme fatigué de nous. Il faut dire que je ne suis pas facile aussi. Je m'éloigne beaucoup. Je supporte moins certaines choses. Je m'occupe de moins en moins de lui.

Je sais que cela devrait être la priorité de mon année 2016. Et pourtant.... Je reste totalement hermétique. Je vais droit vers le mur, je le sais et je ne tourne pas le volant....

Commentaires

  • Moi je te suis toujours!...

  • Merci!

  • Moi aussi !!

  • Merci!

  • Et de 3 !

  • Et bonne année!

  • Merci à toi aussi!

  • Toujours là car tu es enregistrée dans mon lecteur de flux. Un gros avantage pour ne pas louper les publications en pointillé de certains blogs.
    Les difficultés que rencontrent nos enfants nous renvoient bien souvent aux notres et ce n'est pas facile à gérer. Si ils fonctionnent comme nous on sait qu'ils devront peut-être se casser les dents avant de réussir à rebondir. Si ils ne fonctionnent pas comme nous alors on se retrouve encore plus dépourvu pour les aider.
    Je crois qu'il faut simplement se résigner à les voir souffrir éventuellement comme lorsqu'ils étaient tout bébé et que parfois ils pleuraient sans qu'on sache quoi faire pour les calmer hormis les assurer de notre soutien et de notre amour.
    Pour le conjoint, à mon sens la complicité est la clé de tout mais si elle n'est pas là au quotidien, à quoi bon se battre.

  • La complicité est là quand les enfants ne sont pas là. Je supporte de moins en moins qu il s'occupe d'eux.... C'est bien notre probleme

  • Je te souhaite une belle et douce année 2016!

    je te suis depuis maintenant presque 10 ans (ou plus je ne sais plus), grâce à Feedly (qui m'indique les dernières notes des blogs que je suis), à l'époque tu n'avais qu'un enfant! Ça fait bizarre d'ailleurs, car de toutes les blogueuses que je lis tu dois être la seule dont je n'a jamais vu le visage ni connait le prénom (ceci n'est pas une critique je précise).

    J'ai peu d'expérience en terme d'éducation car ma fille est encore petite, mais j'aime la comparaison de Cleanette sur l'accompagnement quand bébés, ils pleurent parfois sans raison (du moins on en trouve pas).
    Je pense qu'en France l'échec est mal vu (que ce soit en terme scolaire, en amour, ou ailleurs) et donc on veut que nos enfants (et nous mêmes) réussissions, alors que parfois ça fait partie du vécu de se planter, donc j'espère juste que ta fille ne s'en rend pas malade.

  • Moi aussi je suis la. Fan de ton blog, authentique et tres vrai, que je suis toujours grace a mon lecteur de flux!

  • Arfff vu ma forme en ce moment, il va y en avoir du vrai

  • Attention, suite à un souci perso j'ai du mettre un code au blog. Demande uniquement par e-mail mummyactive@gmail.com

Les commentaires sont fermés.