Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et si le challenge était d'écrire une note par jour?

Comme lors des premières années de ce blog.

Je ne suis pas sûre que ma vie soit intéressante à ce point.

En tout cas aujourd'hui je suis énervée. Et pour une fois ce n'est pas à cause de mon mari mes enfants ma famille ma belle famille ( rayez la mention inutile)

Il s'agit de sombres histoires d'anniversaire. Avec les parents d'amie de ma grande. De date difficile à trouver. Pour les emmener voir un spectacle. 

Une fois celle ci trouvée, il y a eu le 13 novembre et la peur pour les parisiens qui a suivi. Le lieu du spectacle étant tenu secret par les parents ( ils ne voulaient pas gâcher la surprise de leur fille) (!!), nous avons préféré leur dire que notre fille n'irait pas. 

Je vous passe les échanges SMS essayant de nous convaincre que nos peurs étaient idiotes et que cela allait attrister énormément leur fille que la mienne ne soit pas à son anniversaire. Tout en soulignant qu'ils avaient déjà acheté les places et que c'était donc un investissement pour eux. Pour couper court à ses échanges pénibles ( moi qui culpabilisait déjà de priver ma fille à cause d'une angoisse), je leur ai proposé de payer cette place ( persuadée qu'ils allaient refuser) ( on parle de personnes vivant dans un 130m2 en plein Paris chic ).

ils prennent notre chèque (!).

Exige néanmoins ( " ils nous semblent indispensable que C soit là au petit apéro avant le spectacle") que notre fille viennent grignoter un morceau avant. Nous refusons pour ne pas encore plus peiner notre fille déjà déçue de ne pas fêter cet anniversaire en lui imposant 30mn avec ses amies pour après les laisser partir s'amuser. 

On en parle plus. 

Elle ne répond pas à mes bonjour lorsque je la croise à l'école mais cela ne me gêne pas plus que cela. Ce n'est pas une amie.

Hier, j'apprend un peu par hasard, qu'ils ont invité une autre petite fille pour remplacer la mienne. 

Parfait! Le problème est réglé, la place n'est pas perdue....

Sauf que.... 

Ils ont encaissé mon chèque le lendemain du spectacle. 

En d'autres termes, ils se sont fait de l'argent sur mon dos.

Je suis quelqu'un d'entier. On me le reproche souvent. J'ai appris à me taire, ne plus dire les choses frontalement. Parfois je n'y arrive pas mais je fais des progrès.

Je crois surtout que je n'aime pas l'injustice et l'impunité. 

Cette argent en soi n'a pas d'importance. Mais de savoir que ces "gens biens" qui vont à la messe tous les dimanche puissent agir comme cela me révolte. 

J'avais besoin de leur mettre la tête dans leur m....

Leur réponse m'a laissée sans voix....

( en bleu mon sms certes un brin provocateur) ( et encore) 

 

Donc cela s'affiche dans le mauvais ordre... Il faut lire de droite à gauche....

 

Et je ne sais que penser. Mis à part que je ne suis pas faite pour les relations humaines visiblement....

 

image.pngimage.png

image.pngimage.png

Commentaires

  • Non mais quels cons !! En quoi le fait de te dire à toi où se tenait le spectacle allait gâcher la surprise de leur gamine ? Comme si tu allais lui vendre la mèche à la sortie de l'école... si ça te rassurait de savoir c'est quand même pas le bout du monde d'accéder à cette demande !
    Et pour les 25 boules no comment.... bref.

  • Ils ont fini par nous le dire mais c'était en banlieue parisienne un peu pourrie et vu le contact on était pas à l'aise. Si ils nous avaient dit " on comprend, décidez vous meme au dernier moment" elle y serait certainement allée ( quelques semaines après la tension est retombée à Paris). Ou meme qu'ils comprenaient et qu'ils allaient proposer à quelqu'un d'autre. Mais ils nous ont demandé de nous justifier comme des malades, nous reprochant de faire de la peine à leur fille.... Cela me rassure ta réaction, tu me connais je doute de moi et de tout!

  • et le "je te souhaite une bonne année 2016, apaisée", genre il te traite d'hystero en passant. Bref bis. (ça y est je suis énervée aussi :D )

  • Tu sais que je disais " nous" à chaque fois pour qu'il comprenne que ce n'était pas une hysterie féminine mais une décision de couple, et qu,il me Répondait " tu " à chaque fois! J étais dingue!!!! Ceci dit j'ai aussi demandé à mon mari de prendre le relais et bien évidemment il a botté en touche ( les mecs ces couilles molles)

  • La dernière phrase m'a tuée (une bonne année apaisée). Encore un mec qui prend une nana pour une hystérique alors que tes inquiétudes étaient justifiées.
    Je trouve qu'il brille de mauvaise foi, espérons que sa fille soit mieux élevée que ca ...

  • Sa fille est adorable. Mais malheureusement je vais avoir du mal à laisser ma fille aller chez eux...

  • Je te trouve entourée de beaucoup de gens qui provoquent des tensions en toi et je trouve cela absolument triste. Pareil pour les situations de ta vie. A te lire, ça me fait de la peine, alors à le vivre, je n'ose même pas imaginer... Ton mari, le collège d'élite de ta fille, tes amies qui n'en sont pas, et même les parents de copines... Tu n'es pas entourée de bienveillance et c'est dur je trouve. Tu te laisses "mal traiter" depuis tellement longtemps qu'on a l'impression que tu n'imagines même plus que tu puisses envisager un autre type de vie. On peut supporter ça jusqu'à un certain âge mais au-delà d'un seuil ça devient insupportable je trouve. Il faudrait que quelqu'un te prenne dans ses bras et te dise qu'il ou elle est là pour toi. Bon courage Mummy!

  • Il y en a qui essaye et qui le font à leur manière mais je ne me laisse pas prendre dans les bras facilement. Je n'aime pas que l'on me dise que l'on m'aime. Cela me gêne.... Pas élevée comme cela ( mais je passe mon temps à dire aux enfants que je les aime)

  • Zut alors je n'arrive pas à lire le tien! Mais la réponse est terrrible !! Quelle condescendance (quelle c....e quoi !).
    Tant pis pour elle et son comportement minable (punaise, une vie pour 25 euros.....), garde ton énergie pour tes amies véritables et ta famille, elle n'en vaut vraiment pas la peine. Elle préfère rejeter la faute sur toi plutôt que de se voir mesquine, cette façon qu'elle a de tout retourner contre toi . Mais, t'inquiète, elle te garde dans ses prières !!!! Allez courage.

  • Je leur souhaitais une bonne année (!) puis que nous étions heureux d'apprendre que la place avait été utilisée par une autre jeune fille, que celle ci ainsi n'était perdu. Mais qu'il devait y avoir une erreur car le chèque que j'avais donné pour compenser la perte avait été encaissé.

    J'ai joué la conne, l'idée était de leur dire: peu importe que vous soyez malhonnête , sachez que nous le savons....

  • incroyable !!!

  • Je crois que tout a déjà été dit. Il n'y a pas grand chose à faire contre ce genre de personne qui de toute façon se croient mieux que tout le monde et qui mettent tous les autres en faute dès lors qu'on tente de faire différemment de ce qu'ils ont prévus. Il vaut mieux les tenir à distance.
    Ce genre de personne m'ont aussi fait croire que je n'étais pas faite pour les relations humaines. Je ne suis juste pas faite pour me soumettre à n'importe quoi et je n'ai ni les moyens ni le désir non plus de tenter le rapport de force.

  • A la base nous n'avons aucune relation avec eux. Hormis le bonjour de rigueur devant l'école et les échanges pour les anniversaires ou autres après midi copines quand elles étaient en primaire.

    Là, c'est sur que cela va être totalement terminé :-)

  • au fait pour la note par jour, si tu en as le loisir, je t'encourage à le faire pour noter quotidiennement tes tracas mais aussi tes petites joies aussi infimes soient elles, ou une jolie image, quoi que ce soit de positif. ça aide vraiment.

  • Je le fais sur un petit carnet depuis quelque temps déjà, mais là l'envie du blog me reprend :-)

  • coucou Mummy, heureuse de te relire
    mais non c est pas toi qui n'est pas douée pour les relations humaines!! c est des cons!!! incroyable d'encaisser le chèque, dans leur cas j aurai eu honte de le prendre !!

  • Attention, suite à un souci perso j'ai du mettre un code au blog. Demande uniquement par e-mail mummyactive@gmail.com

Les commentaires sont fermés.