Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leur petite vie

Je l'avais déjà dit ici mais j'écris un journal depuis que je suis toute petite. Avec plus ou moins de régularité, sur des cahiers d'écoliers ou sur des cahiers plus chics. Peu importe, écrire était pour moi le moyen de passer à autre chose. 

J'en ai toujours parlé à mes filles, leur conseillant de faire de même.

Leur déclic a été notre dernier voyage à Noël. Je leur avais suggérées de tenir un carnet de bord.

Quelle joie de les voir faire et surtout quelle joie de les voir continuer.

Leur journal me fait tellement penser au mien. Plein de couleurs, avec des images de magazines découpées ou des dessins pour expliquer des situation...

Parce ce que oui je les lis.

Sans qu'elles le sachent. Même si ma deuxième ne le range même pas et qu'il est à la disposition de tous sur son bureau.

Je ne leur dit rien mais je continue à lire parce que cela m'amuse et surtout je me dis que peut être ainsi je ne louperai rien.

Je rigole beaucoup en voyant leur colère parfois contre moi, telle que j'ai pu être avec ma mère.

Lire leur petite vie, me permet d'ajuster mon comportement pour continuer à être une mère à l'écoute.

Parce que nous avons beau beaucoup parlé, elles ne me disent pas tout.

 

Commentaires

  • Ayant moi aussi toujours écrit des journaux intimes...jusqu'au décès de mon père, je trouve que c'est une bonne idée d'inciter vos filles à faire de même, ce qui me gêne, même si je reconnais que c'est tentant cest d'en lire le contenu, je pense que c'est un jardin qui doit rester secret...

  • Elles ont 9 et 11 ans. Celui de la grande est caché donc je ne le regarde pas vraiment. Je le ferai si quelque chose m'inquiète dans son comportement. Celle de 9 ans le cache pas, alors la tentation est trop forte ;-)

  • je me suis mise à écrire quand ma mère a perdu la mémoire et qu'elle s'est mise à m'appeler madame........J'ai eu peur d'oublier mes souvenirs. Je classe mes petits carnets dans une jolie boîte pour que mes enfants puissent les lire après mon départ inévitable......
    Mais je trouve dommage de ne pas laisser à vos filles leur jardin secret.Imaginez que votre amoureux lise votre journal.......
    la mise en page de votre blog est vraiment génial!

  • Je compte aussi les donner à mes enfants. Et il faudrait que je fasse imprimer aussi ce blog.... Elles me comprendront mieux et c'est toujours émouvant de découvrir un autre côté de la personnalité de quelqu'un!
    Et si mon mari lisait ce blog, ce serait une catastrophe!!!
    Merci pour la mise en page! Ce blog avait besoin de faire peau neuve!

  • Attention, suite à un souci perso j'ai du mettre un code au blog. Demande uniquement par e-mail mummyactive@gmail.com

  • Attention, suite à un souci perso j'ai du mettre un code au blog. Demande uniquement par e-mail mummyactive@gmail.com

Les commentaires sont fermés.