Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l'essai

Discussion animée mardi avec deux amies sur ces hommes de 40 ans qui couchent avec des gamines de 20 ans, sur nous à 40 ans qui sommes considérées comme des vieilles et sur le pourquoi du comment.

Et puis tout à coup comprendre:

Ce n'est pas le sexe ou la jeunesse du corps. C'est tout simplement l'admiration. Une jeune femme de 20 ans trouve extraordinaire tout ce qu'un homme de 40 va faire. Elle va lui dire en plus.

Nous cela fait 20 ans que l'on est avec eux. On les connaît par cœur. On ne rigole plus pareil à leur énième blague. On ne les félicite plus lorsqu'il plante un clou. On ne crie plus aussi fort lorsqu'ils nous font jouir.

Je vois bien que chéri est à la recherche constante de mes compliments. Que moi je ne lui donne plus parce que j'ai perdu cette habitude, parce que je considère que je n'ai plus besoin de lui prouver mon attachement.

Et bien j'ai tout faux. Il ( un homme en fait) a besoin d'entendre qu'il est extraordinaire.

Alors depuis deux jours je tente une expérience. Je suis plus gentille, je lui montre que je suis fiere de lui. Je l'encourage.

Pour voir....

Commentaires

  • C'est très vrai ce que tu dis, je fonctionne beaucoup comme ça spontanément, on tous besoin de se sentir valorisés (les hommes peut être encore plus ? Je ne sais pas trop, c'est possible !), je dis souvent à mon chéri que je suis fière de lui pour une chose ou une autre, je fais ressortir ses qualités, ainsi les quelques remarques plus "négatives" passent beaucoup plus en douceur et sont bien mieux acceptées et comprises. Un peu comme avec les enfants en quelque sorte :D

  • c'est quelquechose que je ne fais pas naturellement (de donner des compliments) ( vu que je n'aime pas en recevoir) mais si cela marche je ferai l'effort!

  • En gros je suis d'accord avec toi mais je pense que le sexe et la jeunesse jouent aussi pas mal! Les gamines de 20 ans sont comme des trophées pour certains...

  • Je crois franchement que tout le monde les trouve ridicule au bras d'une jeunette. Cela les fait pas rêver longtemps. Mais je suis peut être dans le déni :-)))

  • Non ça les fait pas rêver longtemps mais ils le font pour leur ego et pour se prouver un truc débile, surtout à la crise de la quarantaine. Mais nous on a plein d'autres qualités qu'elles n'ont pas ;-)

  • Attention, suite à un souci perso j'ai du mettre un code au blog. Demande uniquement par e-mail mummyactive@gmail.com

  • je suis passée à coté de ce billet-ci. je me faisais justement la réflexion que je ne disais pas suffisement à z'hom tout ce que j'apprécie chez lui. Il va falloir que je trouve le moyen aussi car pour moi non plus ce n'est pas naturel et puis il a déjà une façon tellement bravache d'exposer ses réussites que sur le moment ça me coupe toute envie d'en rajouter.

Les commentaires sont fermés.