Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et puis tout à coup...

La semaine dernière, la communauté Instagram était en transe! Nous allions pouvoir gérer plusieurs comptes sans avoir besoin de se déconnecter à chaque fois.

Je suis une sacrée geek (mais pas si maligne au final) et j'ai adoré l'idée de pouvoir essayer. Alors je me suis dit "pourquoi pas ouvrir un compte mummy?"

(Et là ma conscience aurait du me prévenir)

Alors bêtement, j'ouvre un compte. Je préviens ici et je commence à m'amuser.

Je fais vite, je regarde pas tous les paramètres...

 

Lundi soir, chéri rentre du sport. Je sens que quelque-chose ne va pas. Je lui demande et je le sens nerveux... Je me dis "merde c'est le boulot, il s'est fait virer". Il est blanc, il tremble en me parlant et la première phrase qu'il me dit c'est "si tu veux divorcer, pourquoi tu ne me le dis pas et en parle à la terre entière?".

J'ai évidemment tout de suite compris qu'il avait atterri ici. 

Très vite il m'a expliquée comment... Instagram qui se connecte directement avec mon Facebook perso (impossible de le changer ensuite) (d'où le nouveau compte blablasdemummyactive) (ou cette fois ci j'ai fait très attention aux paramètres) et donc propose à tous mes contacts de se connecter avec moi.

Lui qui se demande qui est cette personne qui se fait appeler mummyactive et qui est amie avec lui sur Facebook et qui va voir. 

Lui qui comprend tout de suite que c'est moi...

 

Difficile de vous raconter ce qu'il se passe depuis quelques jours. Nous avons fait l'amour ce matin, j'imagine que c'est parce que cela va mieux.

Il me dit ne pas avoir tout lu. J'ai mis un code dès qu'il m'en a parlée.

Il ne comprend pas pourquoi je raconte ma vie et trouve que je joue la victime.

Il est déçu et peiné que je parle de lui comme cela.

Il a peur aussi que d'autres tombent dessus. 

Il ne comprend pas pourquoi je suis aussi secrète.

Il veut que je ferme ce blog.

 

Alors je lui ai expliqué. Ce besoin d'écrire, mes angoisses que je pose ici, mes colères qui ne sont pas forcément la réalité (je lui ai donné l'exemple de Bridget Jones qui écrit des horreurs sur Marc Darcy) (pas sûre qu'il est compris).

Que c'était beaucoup de moi, des choses que je n'aurais jamais voulu qu'il lise. Que j'étais désolée de l'avoir peiné mais que je ne pouvais pas effacer 10 ans de ma vie.

Je lui ai demandé de ne plus m'en parler. Que nous devions digérer chacun de notre coté et que ensuite nous pourrions en discuter.

Les vacances sont là. Je serai une semaine seule à la campagne. Ensuite nous serons au ski ensemble. Cela va nous faire du bien (Hope so)

 

Commentaires

  • le révélateur de cette situation est qu'il tient à toi , qu'il te le dit ( bon à sa façon )
    suis sure que vous allez vous retrouver , cela va vous permettre de re communiquer ( la base pour qu'un couple vive bien ). Bonnes vacances !

  • C'est vraiment un truc de mec de ne pas comprendre qu'on ait besoin d'écrire des choses personnelles à des inconnus ou à un journal intime... comme si eux disaient toujours tout ce qu'ils ressentent à celles ou ceux qui sont concernés...
    Tu as eu bien raison de préserver ton jardin secret. Cela dit, j'espère que cet "acte manqué" débouchera sur du positif entre vous. Plein de courage à toi !

  • Si cela peut vous permettre de mieux communiquer, alors c'est un mal pour un bien.
    Il te pensait peut être plus "lisse", cela va sûrement lui faire un électrochoc salvateur. Tu es finalement différente (un peu, beaucoup, je ne sais pas) de celle qu'il pensait côtoyer chaque jour, ton aura et ton mystère y gagnent, tu es une autre à conquérir, c'est pas si mal

  • Peut être que cet acte (manqué?) va vous permettre de renouer le dialogue et lui a permis de se rendre compte qu'il y a un abcès à percer

    Passe de bonnes vacances !

  • Ce gentil Facebook! grâce à ces liens qui montrent tout j'ai découvert que mon oncle fréquentait une communauté de Dominateur SM. J'aurais vraiment préféré ne jamais le savoir.
    Dans ta situation, cela a surement griffé l'égo de ton homme mais ça devrait pouvoir rapidement se calmer, tu n'as rien fait de mal hormis exposé sous couvert d'anonymat en plus ses petits défauts.

  • On voit bien qu'il tient a toi, meme si il te prend bien trop pour acquise, c'est une bonne nouvelle!
    C'est bien que tu aies mis des identifiants sur le blog sans promettre d'arreter, car effectivement tu as droit a ton jardin secret.
    En tout cas je suis contente pour toi et de ce denouement inattendu!
    Merci de l'avoir partage avec nous.

  • Oh mince...je suis navrée pour toi, j’espère que ton mari prendra du recul par rapport à tout cela. Au fond c'est pas la fin du monde, c'est comme si tu tenais un journal intime...Ça te permet d'évacuer beaucoup de choses et surtout d'avancer dans ta vie....j’espère que ton mari se montrera compréhensif, et qu'il se rassure, on a pratiquement toutes envie de divorce lol.
    Allez du courage et va de l'avant comme tu l'as toujours fait et puis au fond peut-être que ça forcera ton mari à se remettre-un peu- en question sur toi, vos enfants.
    On comprend bien qu'il n'est pas un monstre ou je ne sais quoi mais que vous avez les problèmes comme tout le monde ( à peu près) dans la vie.

  • J en étais sûre.. un mal pour un bien...
    il sent que tu peux lui échapper...

  • Je me doutais qu'une telle chose était arrivée mais je ne pensais pas que c'était directement ton mari qui était tombé dessus...plein de pensées positives, Mummy. Je pense à toi.

  • Et si c'était salvateur.... une prise de conscience, un électrochoc ;)
    C'est tout le mal que je vous souhaite.

  • Bon et ben Mummy, toi qui a trainé tes guêtres un bon petit moment dans le monde de l'entreprise, tu as donc entendu parler de la conduite du changement ;-) et bien en préalable à tout changement, il faut une crise et là, ben c'est la crise (pour lui).
    Toi, ça fait longtemps que tu digères tout ça mais lui, il s'est tout pris en une seconde, ou presque.
    Alors le temps fera son œuvre ... mais il va bien voir qu'il y a quelques changements à apporter dans sa vie. Pas une révolution à faire mais de petites choses qui ne lui semblaient rien mais te faisaient mal. Voilà, on y est, non ?
    Allez, courage !!!!

  • ça devait arriver! 10 ans incognito, c'est un record. Mais je comprends le choc, je dirais plus pour toi que pour lui. Tu as dû tomber de ta chaise ... enfin, c'est l'effet que ça m'aurait fait. D'autres personnes de ton entourage ont-elles aussi fait le rapprochement?
    Et une semaine après, vous en avez reparlé?
    J'attends la suite de tes aventures.
    Bien amicalement.

  • hello ce code finalement cela permet de t'écrire car oui j'imagine que nous sommes beaucoup à te suivre sans participer aux commentaires. j'espère pouvoir continuer à suivre ton blog. je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite de tes aventures.

  • ah mince. Donc là il peut tout remonter alors ?
    Si cela peut vous permettre de mettre les choses à plat.
    Bonne semaine au ski

Les commentaires sont fermés.