Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angoissée

Cette semaine de rentrée avait commencé par une bonne vieille migraine de retour de vacances. Celle où tu sais que c'est dû à l'angoisse de la reprise de l'école. Parce que comme Tu t'es un peu vachement  détendu au deuxième trimestre et ben les notes elles aussi ce sont détendues... Hum hum... Et que donc tu sais que pour le troisième trimestre il va falloir que tu motives les troupes et soit plus attentive au travail fourni.

 

Bref malgré des vacances en dents de scie, t'avais pas du tout envie qu'elles finissent...

Et puis tu as beau faire celle qui n'a peur de rien, celle qui voit toujours le côté positif, il y a quand même ce petit fond d'angoisse qui est là.

Cette biopsie que ta copine faisait, persuadée tu étais que tout allait bien se passer quand même, et puis en fait non il y a un petit truc. Pas si grave mais qui exige une opération et quelques rayons. Le truc qui prit 6 mois plus tard aurait été quand même super relou. 

Alors du coup tu prends ton RV pour ta mamographie alors que tu as l'ordonnance depuis 3 mois. Ta première. Tu y vas en te disant que il n'y a pas de raison. Tu souffres les seins écrasés en essayant de ne pas respirer comme on te le demande. Et puis tu te dis que c'est fini mais la radiologue te dit qu'elle va te faire une échographie. Elle part 10 mn te laissant seule dans la pièce sans aucune autre explication... 10 mn où tu te dis qu'il y a quelquechose, qu'ils doivent vérifier, qu'elle est partie chercher quelqu'un pour un autre avis.... 10mn d'angoisse.

Au final, elle revient en te disant que tout va bien mais que l'on fait une échographie pour tout vérifier quand même.

Juste l'impression que cela leur a permis de facturer un peu plus (280 euros la mamographie et l'échographie) ( whaouhhh).

 

Bref quand tu lis dans le livre de David Serban Schreiber que les angoisses et la mal être sont aussi des facteurs de cancer, tu te dis que c'est pas gagné....

Commentaires

  • Ben moi qui suis quelqu'un de très très angoissée j'y suis allée super nouée l'année de mes 40 ans pour la première et puis, détendue ensuite car je n'ai pas eu mal, tout allait bien, j'y suis donc retournée cette année très à la cool... Et là on me trouve à l'écho un kyste, du coup anesthésie et prélèvement dans la foulée, puis 10j d'attente qui m'ont paru très long. Mais rien de grave, ouf, à surveiller j'y retourne le mois prochain. Comme quoi on angoisse pas toujours au bon moment!!Bon we!

  • Oh ma pauvre, ton angoisse n'a pas duré 10mn elle.... Ouf que tout aille bien! À surveiller...

  • C'est ma routine 2 fois par an depuis mes 30 ans. On ne peut pas reprocher de prendre des précautions mais il parait aussi qu'il y a une part non négligeable de personnes traitées pour des cancers qui n'en sont pas réellement. Sur diagnostic ou simple précaution ? ...

  • bien long ce silence,!!!!! j'espère que tout va bien, douces et joyeuses Pâques avec beaucoup de sérénité une petite bulle dans ce monde tourmenté anne

  • Comment ça va?

Les commentaires sont fermés.