Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et ce mois de mars qui file comme un éclair...

Confidences lors d'une déjeuner avec cette amie que je connais depuis plus de 15 ans et qui depuis 3 ans est devenue intime. 

Confidences autour de nos vies de femmes, de nos soucis, de nos hommes. Elle qui me dit que je suis si secrète et que je me livre beaucoup sur Instagram. Et moi qui lui explique que c'est plus facile de se montrer à des inconnus qui peuvent te juger sans que cela te touche, alors que tu n'oses parfois le faire à des amis car leur regard n'est pas toujours simple à assumer.

Et du coup lui parler d'ici. Sans lui dire où me trouver ( et c'est ce que j'aime aussi chez elle, c'est qu'elle ne cherchera pas à en savoir plus). Lui livrer une autre facette de moi. Et clairement l'étonner.

 

Ce mois de mars qui passe si vite. Avec des hauts et des bas avec chéri mais comme une sorte d'apaisement. Nous n'avons pas reparlé de ce qu'il a lu. Je ne suis pas capable de lui en parler. 

Cette part d'ombre qu'il a lu de moi, ce mal que je lui ai fait en écrivant, et bien je ne voulais pas qu'il la voit. Parce que l'amour je ne le conçois pas comme quelquechose de transparent. Mon amoureux ne doit pas tout savoir de moi. Comme je ne dois pas tout savoir de lui.

Mes pensées les plus intimes, ses pensées les plus intimes doivent le rester.

 

Mais je le sens plus doux. Il a dû avoir très peur en lisant ce que je disais sur lui. Il a eu très peur que je le quitte j'imagine. 

Alors on avance comme cela. En boitant avec mes ombres et les siennes. Mais on avance.

 

 

 

Commentaires

  • "en boitant avec mes ombres et les siennes", c'est beau ce que tu écris

  • C'est tellement nous en tout cas

  • OUI , la derniere phrase est très jolie ....j'en connais une autre qui n'est pas de moi et qui dit " boiter n'est pas pêcher. Tout à fait d'accord pour la non transparence !
    isabelle

  • Après chaque couple est différent et certains ont besoin de tout se dire. Mais moi pas du tout :-)

  • Très belle note d'espoir !

  • Pourvu que cela dure!

  • heureuse de ces nouvelles apaisées !

  • Oui pourvu que cela dure!

Les commentaires sont fermés.