Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rien que pour cela

Je n'ai plus de nouvelles de mon père depuis février. Rien d'étonnant vu les relations que nous entretenons mais sans cause particulière car nous ne nous sommes pas disputés récemment.

Il a annulé sa venue pour fêter Noël. Sa femme qui ne m'aime pas, étant très malade, il devait s'occuper d'elle. Je lui ai proposé d'autres dates et il n'a pas donné suite. Je lui ai envoyé des photos de nos vacances au ski et du week-end de Pâques. Aucune nouvelle. Je sais le plus simple serait de l'appeler plutôt que de me plaindre. Mais la vérité c'est que je fais ce minimum là pour pouvoir me plaindre de n'avoir aucune nouvelle.

La vérité c'est que je ne l'aime plus comme j'ai pu l'aimer enfant et jeune adulte. Il n'est plus ma fierté. Moi qui "aime tout ce qui brille" comme disent mes frères, il était celui de ma famille qui ne me faisait pas honte. Véritable imposteur, beau parleur, il brillait mais bien evidemment ce n'était que du fake.

Mon père est une blague, un filou. C'est mon père mais au fond il est décevant et petit. Je l'ai compris adulte. 

 

On on dit souvent que l'on épouse son père.... 

Chéri a de nombreux défauts. Il est dur avec moi ( comme on l'a été avec lui), il s'emporte vite, n'est pas toujours psychologue mais Dieu merci il est droit. Jamais de magouille. 

Et rien que pour cela, parce qu'il n'est pas mon père, je l'aime.

 

Commentaires

  • Belle déclaration.

  • C'est une très belle déclaration.
    Moi non plus je n'ai pas "épousé" mon père, mais il restera mon héros, même s'il a ses défauts (mais pas les mêmes que mon mec :))

Les commentaires sont fermés.