Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Je harcèle la crèche et la mairie de Paris!

    Ma nounou me lâche fin décembre car enceinte de 3 mois (elle s'arrête à 5 mois bien à la cool quoi!)... Donc faut que je trouve une solution.

    Depuis cet été, j'appelle la crèche une fois par mois pour leur dire que je suis toujours intéressée pour avoir une place... RIEN, NADA, y'a pas de place pour ma puce trop mignogne!

    Alors là j'ai employé les grands moyens. 3 lettres ont été envoyées:

    - Une recommandé à la crèche où j'explique mon problème de nounous. Je parle de ma puce, de son développement et du fait qu'une nounou ne l'éveille pas assez et j'ai même rajouter quelques photos :-). Pire qu'un casting mais comme elle a une bonne bouille, je me dis que cela peut marcher!

    - Une à la responsable de la petite enfance de ma mairie. Même lettre mais sans photo cette fois! (la photo de la maire adjointe laissait entendre que la bouille trop mignogne de ma puce la laisserait de marbre)

    - Une à la maire adjoint qui nous a marié... On sait jamais, elle peut se souvenir de nous et nous aider...

    Bref, je me suis presque prostituée et j'espère que cela va porter ses fruits. Je rappelle la crèche pour les 1 an (à la fin du mois) de ma fille. Avec un peu de chance elle aura une place pour septembre 2006

    Vous feriez quoi de plus à ma place?

     

  • Chéri est malade et cela le rend gentil

    C'est fou comme un moment de faiblesse chez un homme le rend désirable. Cheri est malade et donc par la même occasion tout gentil. Il veut des calins, se couche avec les poules en même temps que moi! Je me surprend à rêver que sa maladie soit éternelle....

  • Tarte aux pommes un dimanche entre amis

    Hier, je me faisais une joie de recevoir 2 couples d'amis à la maison. Cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas vus. Pas parce que ce sont des amis éloignés (au contraire, je peux les considérer comme des amis très très proches) mais parce que nos vies professionnelles et nos enfants respectifs nous laissent peu de temps pour prendre du temps.

    D'habitude on se voit plutôt le soir, au resto ou chez quelqu'un et toujours entourés de notre autre dizaine d'amis.

    Et bien hier c'était le choc. Car je me suis très vite rendu compte que nous n'avions très rapidement rien à nous dire. Des banalités: 'ça va le boulot', ' ta fille est mignogne, elle grandit vite', 'très bonne ta tarte'... Lorsque le deuxième couple est arrivé, cela s'est animé car eux avaient apparemment des choses à se dire.

    Et là j'ai halluciné. J'étais chez moi avec des gens qui parlaient entre eux et qui ne m'adressaient pas ou peu la parole.

    Je me suis alors dit que vraiment le temps change beaucoup de chose

    Un peu triste quand même mais heureusement j'ai d'autres nouveaux amis :-)

  • Mange des carottes, tu auras les fesses roses!

    Qu'est ce que j'ai pu l'entendre celle là... Quand j'étais petite j'avais aussi le droit à 'cela rend aimable'

    Bref...

    Ce we en changeant ma fille j'ai compris d'où venait cette expression. Attention, je ne suis pas Einstein donc je ne vais pas vous faire une déclaration qui va révolutionner le monde mais:

    - certes la carotte contient du béta carotène qui donne bonne mine

    - Mais surtout sans vouloir rentrer dans des détails gores: un bébé qui mange de la carotte à des selles orange qui ont tendance à teinter leur fesse (parce que cela reste dans la couche) et j'avoue à les rendre plus roses... Enfin plus orange ou plus bronzées disons

    Donc l'expression populaire rejoint l'explication scientifique mais aussi factuelle.

    Comme quoi, nos aieux avaient raison!

  • Rien de spécial à dire...

    Passez un bon we si des personnes me lisent!

    Moi je vais essayer qu'il soit calme mais aussi riche en évènement

    Pas de resolution particulière. Juste une: en profiter (dans tous les sens du terme)

  • Quelqu'un se souvient comment on fait les bébés?

    Moi je commence à en douter...

    Il y a plus d'un an lorsque nous avions décidé de mettre en route notre héritier, j'avais pris l'habitude de noter sur mon agenda les jours où nous faisions 'crack, crack' (non! j'aime pas cette expression, c'est gamin et cela donne un coté malsain... Disons le jour où nous faisions un calin- c'est gamin aussi mais plus poétique)

    Bref... J'ai gardé cette habitude (alors que pour le coup on essaye pas mais je voulais voir si l'arrivée d'un enfant changeait quelquechose; comme tout me monde le disait)

    Et j'ai les boules: 4 fois en 1 mois, pas mieux le mois dernier :-(

    Je m'inquiète parce que cela ne me manque pas trop. L'appétit vient en mangeant certes et là je suis pas trop affamée.

    Par contre je me suis rendue compte que en plus de réduire notre activité sexuelle, nous réduisons aussi nos activités de singe. J'entends par là: calins, massages, tripotages et autres. On oublie de plus en plus de s'embrasser avant de dormir, de se prendre dans les bras juste comme ça, de se prendre la main dans la rue...

    Et là j'ai peur

    Quand chéri rentre de l'étranger vendredi, je reprends les choses en main

    Je le veux bientôt ce deuxième bébé et je veux pas perdre le mode d'emploi.

  • Recettes pour rater un dîner de famille

    Préparer avec ardeur cette rencontre en ayant grand espoir que le dit frère va enfin comprendre chéri et l'apprécier car contexte hors famille donc plus propice aux confidences.

    Arroser le tout avec un bon dîner préparé avec amour, du champagne à l'apéro et un bon St Emilion pour la suite.

    Saupoudrez de sujets politiques divers et variés.

    ...

    Vous obtiendrez:

    Un repas raté car chéri bourré et agressif qui décide de parler économie avec un frère, docteur es economie, qui démonte point par point ses arguments.

    Moi même au bord des larmes car décidemment ma famille ne va pas apprécier chéri car elle ne voit que son coté gros con obtu, bourgeois et aggressif avec sa femme alors que cela ne reflète qu'un pb de mal-être

     

  • Tous saints?

    Bilan de ce we:

    ACTUALITES

    - Main-d'oeuvre qualifiée, jetable et peu chère, des stagiaires ont défilé hier à Paris pour dénoncer la précarité de leur situation et les abus des entreprises

    - Un enfant kamikaze se fait exploser en Irak: Un garçon «entre 10 et 13 ans» a déclenché sa charge au passage du convoi d'un général irakien, à Kirkourk.

    - Echauffourées nocturnes à Clichy-sous-Bois: La tension a baissé d'un cran dans la ville de Seine Saint Denis, mais plusieurs dizaines de jeunes ont incendié des véhicules durant la nuit. La police a procédé à douze interpellations.

    VIE PRIVEE

    - 4 jours pas idyliques avec chéri: diner raté avec mon frère et sa copine (les insultes ont limites fusé mais cela fera l'objet d'un autre post), 1 seul calin dans le we (en plus un vite fait mal fait: hop, je te retourne et je fais ma petite affaire!), 2 jours devant son PC pour chéri car besoin de boucler un dossier avant de s'envoler ce matin pour 3 jours à l'étranger

    Super ces we prolongés... Tout pour redonner goût à la vie