Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ma petite vie continue

    J'avoue que vendredi la nouvelle de la crèche m'a un peu démoralisée. Vous savez ce sentiment d'injustice que l'on a parfois qui vous met en rage mais qui aussi vous laisse cette petite boule dans la gorge.

    Je ne me plains pas car je suis aussi une privilégiée de pouvoir me payer une nounou à plein temps. Certaines femmes dans ma situation serait obligées de renoncer à bosser pour garder leurs enfants. Et pourtant j'avais cette boule et je commence seulement à la sentir partir.

    Je ne renonce pas pour autant. J'ai écrit un courrier salé à la responsable de la petite enfance de ma mairie. Je ne sais pas si cela va marcher (remarque cela avait marcher pour l'admission de ma puce) mais au moins cela soulage.

    Comme je disais cette petite boule est parti petit à petit ce we. La présence de chéri, l'anniversaire de ma puce et le mien que l'on a fêté en famille (faut que je vous dise un secret, ma puce, ma fleur et moi sommes nées le même jour... Je sais c'est incroyable comme coincidence mais c'est comme ça!) et puis ce soleil qui est revenu avec le froid y ont largement contribué.

    La vie de femme au foyer continue donc.

    Grosse envie de reprendre le boulot je ne vous le cache pas. Même si je sais que l'organisation va être costaud.

    Et puis je suis encore seule cette semaine. Chéri est encore en déplacement. Alors ma vie va se résumer à s'occuper des gamins et me coucher seule le soir.

    Je devrais peut être prendre un amant pour la semaine? ;-)

     

    medium_3426780.jpg

  • Voeux

    - Dimanche dernier, chéri a acheté des huitres au marché. Le vendeur avait un CD de bruits de mer et de mouettes qui passait. J'ai eu l'impression d'être en Normandie dans la maison de nos amis où avant d'avoir tous nos enfants nous allions régulièrement y passer des we. J'ai eu envie d'y retourner. La mer me manque. Pas celle de l'été, du sud ouest. Non, la vraie. Celle sous les embruns, les longues balades sous la pluie avec le vent, et ces retours au chaud près d'un bon feu.

     

    - J'ai envie que l'hiver arrive. Marre de ce temps batard où l'on hésite entre le manteau d'hiver ou celui d'automne. J'ai fait ramoner la cheminée alors j'aimerais bien qu'elle serve un peu. Et puis déjà que je n'aime pas Noël mais en plus si il fait chaud c'est n'importe quoi.

     

    - J'aimerais que l'administration ne prenne pas les gens pour des cons. Je suis excédée que l'on me dise que ma fleur n'aura pas de place en créche cette année parce que 'vous comprenez il aurait fallu en bloquer une dés septembre alors qu'elle n'arriverait qu'un janvier'. Ben oui justement c'est bien pour cela que je l'ai inscrite avant qu'elle soit née, que je vous en parlais dés que je vous croisais... Vous savez ce que cela va me coûter moi vos conneries? 2000 euros par mois pour la garde de mes deux enfants. 500 euros pour la crèche de ma puce, 1500 pour la nounou de ma fleur. En gros je vais presque travailler pour rien moi cette année...

     

    - Je voudrais que les prix de l'immobilier devienne plus indécent dans le 15ème. Marre de ne pas trouver l'appart que je veux avec un budget comme le notre c'est quand même complètement dingue (vous trouvez normal vous que pour 750 000 euros, nous ne trouvions pas un 5 pièces digne de ce nom?)

    medium_200386896-001.jpg

     

  • Mais qu'est ce que c'est que ce temps de merde!!!!

    Cela file pas le moral tout ça!

    - Chéri en déplacement jusqu'à vendredi soir

    - Ma puce qui avait de la fièvre hier

    - Ma fleur qui a le nez bouché (je suis comme une dingue à écouter sa respiration pour que cela ne se transforme pas en bronchiolite). 15 jours c'est jeune pour avoir un rhume!!! Sérum Physiologique dans le nez, c'est tout ce que je peux faire non?

    - Et ce temps qui m'oblige à rester chez moi....

     

    Vivement ce we!

    medium_71196104.jpg

  • Emmanuelle Béart et H&M

    Pour rebondir sur la note de Caroline... Pour être honnête, j'avais prévu d'écrire une note sur le sujet. Pas développé sur le même angle qu'elle mais je suis aussi choquée par cette actrice.

     

    Je ne comprends pas comment une personne qui se dit si humanitaire, si proche des sans papiers, de la misère sociale et autres fléaux de ce monde, accepte de travailler pour une somme très certainement indécente avec une entreprise qui fait fabriquer 90% de ces vêtements en Chine.

    Vous savez là où les droits de l'homme sont bafoués, là où les enfants travaillent.

    Il faut aussi avoir le courage de ses opinions Madame Béart!

     medium_8653251.jpg

  • J'ai reçu cet email d'une amie aujourd'hui

    Salut, pour toutes ces nuits, d'enfer ou ces ptits anges toussent , s'irritent la gorge....un ptit truc de mami: conseil: un oignon coupé en 2 sous le lit de bébé, pas très agréable le matin quand on rentre dans la chambre mais alors pour moi , peut etre un hasard, mais ça marche.....

    A vos grimoires.....

     

    Bizarre non?

    Je sais pas si cela me viendrait à l'idée de le faire... Et vous? Vous en avez d'autres recettes de grand-mère?

    medium_200282598-001.jpg

  • 1er we à 4...ça va

    On a quand même de la chance d'avoir 2 enfants adorables. J'appréhendais ce we avec 2 enfants à charge à 100%. 

    Et pourtant malgré le temps pourri qui n'a pas aidé dans les sorties, le we s'est très bien passé. Ma fleur est vraiment super calme et ma puce ne la jalouse pas.

    Donc we en famille tranquille avec un chéri amoureux et tendre. De la fatigue certes mais beaucoup de sérénité. Et puis on a reçu des amis et un peu de famille alors cela fait du bien de passer du bon temps, décompresser et tout et tout.

    J'entame une nouvelle semaine. Déjà presque 15 jours que je suis maman X2, que ça passe vite....

    medium_56715750.jpg

  • Une séparation

    Je vois beaucoup de monde autours de moi qui se séparent. Vieux (comme mes parents dont le divorce pas encore réglé est digne d'un véritable réglement de compte et de coup bas) ou jeunes (amis qui quittent leur nouvelle dernière petite amie en attendant de nous présenter la prochaine), virtuels aussi et parfois très proches.

    Toutes ses séparations me font énormément réfléchir.

    Bizarre me direz-vous alors que je viens d'avoir un deuxième enfant. Justement non, car c'est l'arrivée d'un enfant qui déséquilibre un couple qui n'est pas stable. La naissance de ma puce avait été dure au niveau de notre couple. La crise passée, elle nous a renforcés. Je m'attends donc que l'arrivée de ma fleur nous pousse un peu à nous interroger.

    J'aime mon mari et j'ai encore du désir pour lui. Je dis encore car je suis persuadée que le sexe ne dure pas 40 ans. Ensuite il y a la tendresse, l'estime de l'autre et une amitié indélébile. Je ne crois pas en l'amour éternel et pourtant je veux réussir là où mes parents ont échoués: vivre toute ma vie avec un homme, avec des hauts et des bas certes mais sans jamais de regret.

    Donc pour l'instant, l'idée de la séparation est bien lointaine.

    Et pourtant il m'arrive d'y penser dans l'absolu et je ne sais pas si lui ou moi arrivions à surmonter cela. Parce que déjà il y a les enfants.

    Comment supporter d'être séparés d'eux une semaine sur deux (pour un père comme pour une mère)?

    Comment ne pas être attristé de les voir grandir sans leur père à mes cotés?

    Comment surmonter seule des épreuves de la vie quotidienne?

     

    Je n'imagine pas me séparer de chéri car je n'imagine pas y arriver sans lui.

    Alors je m'interroge sur la force qui permet à ces autres couples de le faire.

    medium_200408892-001.jpg